Des ap­pli­ca­tions ho! ho! ori­gi­nales!

L'Informateur - - DOSSIER DU MOIS -

Vous ne sor­tez ja­mais sans votre té­lé­phone in­tel­ligent ou votre ta­blette élec­tro­nique? Alors ce texte est pour vous. Voi­ci quelques idées d’ap­pli­ca­tions du temps des Fêtes à vous mettre sous la dent… ou plu­tôt sous le doigt!

Ca­len­driers de l’Avent

Certes, ces ap­pli­ca­tions n’offrent pas de vé­ri­tables su­cre­ries à dé­gus­ter, mais elles per­mettent de pa­tien­ter (et de se di­ver­tir) jus­qu’au 24 dé­cembre.

Ca­deaux

Fort pra­tiques, cer­taines ap­pli­ca­tions per­mettent de lis­ter les de­mandes de ca­deaux de ses proches, alors que d’autres pro­posent des idées ori­gi­nales pour em­bal­ler les ca­deaux. Psitt! Il est aus­si pos­sible d’écrire di­rec­te­ment au père Noël — lui aus­si est main­te­nant ac­cro aux nou­velles tech­no­lo­gies!

En­vois pos­taux

Cer­tains de vos pré­sents ont été en­voyés par la poste? Il est pos­sible de suivre vos co­lis à la trace en un seul clic. En outre, plu­sieurs grandes en­tre­prises spé­cia­li­sées en li­vrai­son de cour­rier et ex­pé­di­tion de co­lis ont aus­si leur propre ap­pli­ca­tion.

Cartes de sou­haits

Pour trans­mettre ses voeux, ce ne sont pas les ap­pli­ca­tions qui manquent. Il suf­fit de faire sor­tir le poète et l’ar­tiste qui som­meillent en vous.

Re­cettes

En panne d’ins­pi­ra­tion pour cui­si­ner du­rant le temps des Fêtes? Consul­tez les nom­breuses ap­pli­ca­tions pro­po­sant des re­cettes toutes plus al­lé­chantes les unes que les autres, des din­dons aux bis­cuits!

Son­ne­ries

Fi­na­le­ment, im­pos­sible de par­ler d’ap­pli­ca­tions sans men­tion­ner les in­nom­brables son­ne­ries et ef­fets so­nores of­ferts. On y trouve même les plus cé­lèbres can­tiques de Noël «in­ter­pré­tés» par un chat ou un chien. Plai­sir et fous rires ga­ran­tis!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.