Ré­ve­lée par le Groupe Rous­seau Le­febvre

L'Informateur - - NEWS -

L’ins­pi­ra­tion des ar­chi­tectes est ve­nue en vi­si­tant les lieux de la fu­ture plage. Le concept pro­po­sé par la firme se dé­ve­loppe en trois temps.

Le pre­mier temps que les ar­chi­tectes ont nom­mé la ré­vé­la­tion, vise à ré­ta­blir la berge telle qu’elle était avant le rem­blayage oc­ca­sion­né par la construc­tion de la marina Beau­doin. Cet es­pace de­vien­dra une aire de jeu na­tu­relle pour que les en­fants ex­plorent la berge en sé­cu­ri­té. Le deuxième qu’on ap­pelle la mo­du­la­tion offre cinq es­paces struc­tu­rés au­tour d’un réseau de sen­tiers et de pas­se­relles qui re­lient les dif­fé­rents pôles d’ac­ti­vi­té, et pro­posent des points de vue sur le fleuve et les îles avoi­si­nantes.

Le der­nier temps s’ap­pelle la ren­contre où se trouve un pa­villon d’ac­cueil, des jets d’eau, une crique pour les en­fants et un en­droit pour une éven­tuelle oeuvre d’art. Il s’agit du site de ren­contre entre l’eau et la terre, donc la plage qui fa­vo­ri­se­ra la bai­gnade et les ac­ti­vi­tés nau­tiques.

(Photo :gra­cieu­se­té.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.