Dé­bâcle par Ruccolo + Fau­bert Ar­chi­tectes Inc. & Ni Concep­tion

L'Informateur - - NEWS -

La firme s’est prin­ci­pa­le­ment ins­pi­rée du ca­rac­tère or­ga­nique et brut des lieux qu’elle sou­haite conser­ver. La pro­po­si­tion consiste en trois pa­liers qui dé­si­gnent trois ex­pé­riences dif­fé­rentes pour les vi­si­teurs.

La pre­mière zone, la plaine, lon­ge­ra la rue Bu­reau et la 94e Avenue pour fa­vo­ri­ser la cir­cu­la­tion sur les lieux, ce se­ra un en­droit avec de la vé­gé­ta­tion in­di­gène qui of­fri­ra un es­pace pour des ac­ti­vi­tés spor­tives telles que le volleyball ou le badminton. La deuxième ex­pé­rience se trouve à être la pro­me­nade, une pente conti­nue et douce qui re­lie la 94e Avenue à la plage. Cette zone se­ra prin­ci­pa­le­ment dé­diée à la cir­cu­la­tion, elle offre un es­pace pour une éven­tuelle oeuvre d’art pu­blique et des jeux d’eau qui peuvent se trans­for­mer en pa­ti­noire l’hi­ver. La troi­sième zone est la plage, celle-ci of­fri­ra des ac­ti­vi­tés re­liées à l’eau, telles que la bai­gnade, la pêche, le ca­not, etc.

Le site offre éga­le­ment de l’im­mo­bi­lier mul­ti­fonc­tion­nel que les usa­gers pour­ront s’ap­pro­prier en fonc­tion des ac­ti­vi­tés. Une je­té construite en bé­ton et bois re­lie­ra les trois zones et per­met­tra de contem­pler la vue sur le fleuve.

(Photo :gra­cieu­se­té.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.