Brèves du

CONSEIL

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

Lors du conseil d’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe-aux-Trembles, du 3 dé­cembre der­nier, des dé­ci­sions se sont en­té­ri­nées, entre autres, sur la re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin, l’achat d’équi­pe­ments et la re­mise de contri­bu­tions fi­nan­cières.

L’ar­ron­dis­se­ment a pro­cé­dé à l’au­to­ri­sa­tion d’oc­trois de contrats :

194 773,40 $ à la com­pa­gnie Al­tec in­dus­trie ltée pour la four­ni­ture et l’ins­tal­la­tion d’un en­gin élé­va­teur à na­celle et d’une car­ros­se­rie de ser­vice sur un châs­sis.

42 256,55 $ à Mi­chel Go­hier ltée pour l’ins­tal­la­tion d’un épan­deur de 7 VC ins­tal­lé sur un mo­dule épan­deur four­ni par la Ville, adap­té sur un ca­mion « multimode » de classe 393 ain­si que l’au­to­ri­sa­tion d’une dé­pense de 9 000 $ pour un mo­dule avec pattes ré­trac­tables.

159 000 $ pour la réa­li­sa­tion de la fa­bri­ca­tion et l’ins­tal­la­tion de la si­gna­li­sa­tion ex­té­rieure de l’iden­ti­fi­ca­tion de bâ­ti­ments mu­ni­ci­paux de l’ar­ron­dis­se­ment, se­lon les nou­velles normes gra­phiques de l’iden­ti­fi­ca­tion et de l’af­fi­chage de la Ville de Mon­tréal. No­tam­ment, le Bu­reau Ac­cès Mon­tréal RDP, le Vieux- Mou­lin, le Centre Rous­sin, la mai­son Beau­dry et la mai­son Pierre-Chartrand (mai­son du Bon temps).

Contri­bu­tion fi­nan­cière

Par ailleurs, plu­sieurs en­tentes de contri­bu­tions fi­nan­cières ont éga­le­ment été adop­tées. Les or­ga­nismes tou­chés sont : Éco de la Pointe-aux-Prai­ries pour la réa­li­sa­tion du pro­gramme Éco-Quar­tier d’une du­rée d’une an­née, se ter­mi­nant le 31 dé­cembre 2014, et l’oc­troi d’une contri­bu­tion fi­nan­cière de 182 000 $.

Contri­bu­tion to­tale de 750 $ à trois or­ga­nismes de l’ar­ron­dis­se­ment, soit 200 $ au Club de l’Âge d’Or Sainte-Ma­ria Go­ret­ti de Mon­tréal inc, 250 $ à Ini­tia­tive 1,2,3 Go! RDP et 300 $ à l’As­so­cia­tion de hockey mi­neur Pointe-aux-Trembles, pour di­verses ac­ti­vi­tés.

No­mi­na­tions

Ri­chard Guay, conseiller de la Ville dans le dis­trict de La Pointe-aux-Prai­ries a été nom­mé à titre de pré­sident du co­mi­té consul­ta­tif d’ur­ba­nisme de l’ar­ron­dis­se­ment pour une du­rée de deux ans.

Su­zanne Dé­ca­rie, con­seillère de la Ville pour le dis­trict de Pointe-aux-Trembles a été dé­si­gnée comme mai­resse sup­pléante d’ar­ron­dis­se­ment, pour une pé­riode de 4 mois dé­bu­tant le 14 no­vembre 2013.

Plan d’ur­gence de re­lève et de mis­sions

Le plan d’ur­gence de re­lève et de mis­sions 2013 de l’ar­ron­dis­se­ment a été adop­té lors du conseil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.