Lors d’un par­ty bien ar­ro­sé

Opé­ra­tion Nez rouge re­vient pour une 30e édi­tion

L'Informateur - - MAGIE DE NOEL - (S.A.-R.)

Opé­ra­tion Nez rouge a écrit une nou­velle page d’his­toire alors qu’une tra­di­tion du temps des Fêtes au Qué­bec est en­trée en ac­tion pour la 30e fois, le 28 no­vembre der­nier. À Mon­tréal, et par­tout au Qué­bec, les bé­né­voles ar­bo­rant le cé­lèbre dos­sard rouge pa­trouillent dans les routes de la pro­vince.

L’an der­nier, les bé­né­voles mon­tréa­lais de l’Opé­ra­tion Nez rouge ont ef­fec­tué plus de 2900 rac­com­pa­gne­ments. Ils font par­tie de la tra­di­tion en ré­pon­dant au 1 866 DES­JAR­DINS et en rac­com­pa­gnant ceux et celles qui ne se sentent pas en me­sure de conduire leur vé­hi­cule.

Cette an­née, à la suite d’une baisse de bé­né­voles, on s’at­tend à ef­fec­tuer 2200 rac­com­pa­gne­ments. Anne-Ma­rie Gau­thier, co­or­don­na­trice pour la ré­gion de Mon­tréal, rap­pelle qu’il n’est ja­mais trop tard pour s’ins­crire en tant que bé­né­vole. « On peut s’ins­crire le soir même, jus­qu’à la der­nière jour­née, soit le 31 dé­cembre! »

De­puis main­te­nant 30 ans, l’Opé­ra­tion Nez rouge per­met l’exis­tence d’un ser­vice de rac­com­pa­gne­ment en­tiè­re­ment gra­tuit, confi­den­tiel et of­fert par la com­mu­nau­té, pour la com­mu­nau­té. Que ce soit en in­ter­ve­nant afin d’amé­lio­rer le bi­lan rou­tier grâce au ser­vice de rac­com­pa­gne­ment, en par­ti­ci­pant à une soi­rée hors du com­mun en tant que bé­né­vole ou en­core en of­frant un sou­tien à une cause lo­cale par le fi­nan­ce­ment de l’Opé­ra­tion Nez rouge, l’or­ga­nisme in­vite la po­pu­la­tion à faire par­tie de la tra­di­tion!

De plus, de­puis le dé­but de la cam­pagne, la sec­tion « Bé­né­vole du jour » à Ope­ra­tionNez­rouge.com est en marche. Les pro­jec­teurs sont bra­qués, quo­ti­dien­ne­ment, sur l’his­toire d’un bé­né­vole de l’or­ga­nisme.

Un mil­lion de bé­né­voles

Opé­ra­tion Nez rouge a ré­vé­lé qu’il a ac­cueilli son mil­lio­nième bé­né­vole, au cours de la soi­rée du sa­me­di 7 dé­cembre. La po­pu­la­tion a été in­vi­tée à par­ti­ci­per à cette soi­rée, alors que des cé­lé­bra­tions étaient pré­vues d’un océan à l’autre dans les cen­trales de l’Opé­ra­tion Nez rouge. « Notre or­ga­nisme at­tein­dra un nou­veau som­met, ce­lui du mil­lion de bé­né­voles. Très peu d’or­ga­nismes par­viennent à mo­bi­li­ser au­tant de gens au­tour d’une seule cause et l’Opé­ra­tion Nez rouge est fière d’y être par­ve­nue, a dé­cla­ré le pré­sident fon­da­teur Jean-Ma­rie De Ko­ninck. Si nous sommes au­jourd’hui à cette im­por­tante étape, c’est grâce à ceux et celles qui ont à coeur la sé­cu­ri­té de leur com­mu­nau­té. Nous ne pou­vons que leur en être re­con­nais­sants. »

(Photo: Gra­cieu­se­té Opé­ra­tion Nez rouge)

De­puis 30 ans, Opé­ra­tion Nez rouge offre un ser­vice de rac­com­pa­gne­ment lors du temps des Fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.