Éduc’al­cool offre un cadeau de Noël

Deux nou­veaux ou­tils gra­tuits pour mieux connaître et contrô­ler sa consom­ma­tion d’al­cool

L'Informateur - - MAGIE DE NOEL -

À l’oc­ca­sion des fêtes de Noël et du Nou­vel An, Éduc’al­cool offre des ou­tils pour ai­der les gens à contrô­ler leur consom­ma­tion d’al­cool et à suivre en­core plus fa­ci­le­ment les di­rec­tives de consom­ma­tion à faible risque.

En ef­fet, le nou­veau «Cal­coo­la­teur», une ap­pli­ca­tion pour té­lé­phones in­tel­li­gents avec me­su­reur de verre stan­dard in­té­gré, qui consti­tue un ex­ploit tech­no­lo­gique et une pre­mière mon­diale ain­si que le tout nou­veau «Ta­bleau de bar».

Cal­coo­la­teur : Me­su­rer les portions d’al­cool dans les verres

Le nou­veau Cal­coo­la­teur, avec me­su­reur de verre stan­dard in­té­gré, est une évo­lu­tion de l’ap­pli­ca­tion d’Éduc’al­cool pour té­lé­phone in­tel­ligent. Elle per­met de me­su­rer le vo­lume de conte­nu des dif­fé­rents verres d’al­cool, in­dique si ce sont bien des verres stan­dards ou s’il faut en ôter ou en ra­jou­ter pour avoir le bon vo­lume.

Simple et pratique, l’ap­pli­ca­tion, dis­po­nible gra­tui­te­ment en fran­çais et en an­glais, sur les pla­te­formes Apple et An­droid, éva­lue aus­si le temps né­ces­saire pour que le taux d’al­coo­lé­mie soit sous le seuil lé­gal pour conduire au Qué­bec.

« Il va sans dire que ces in­for­ma­tions ne sont don­nées qu’à titre in­di­ca­tif et qu’elles n’ont au­cune va­leur lé­gale. Cette ap­pli­ca­tion, si ri­gou­reuse soit-elle, ne rem­place pas le ju­ge­ment. Elle ne sert pas à dé­ci­der à la place des consom­ma­teurs, mais plu­tôt à les ai­der à prendre des dé­cis i ons éclai­rées pour une consom­ma­tion et un com­por­te­ment res­pon­sables », a pré­ci­sé Hu­bert Sa­cy, di­rec­teur gé­né­ral d’Éduc’al­cool.

Ta­bleau de bar : Suivre sa consom­ma­tion et la contrô­ler

Le Ta­bleau de bar est un ou­til en ligne, ac­ces­sible à l’adresse http://www.ta­bleau­de­bar.com/, qui per­met aux uti­li­sa­teurs de suivre et de com­prendre leur consom­ma­tion d’al­cool. Il cla­ri­fie aus­si les ef­fets sur la san­té, le verre stan­dard et l’ap­port en ca­lo­ries avec les équi­va­lences en nour­ri­ture et en ac­ti­vi­tés phy­siques, et plus en­core. Le Ta­bleau de bar com­prend plu­sieurs fonctionnalités, no­tam­ment l’ana­lyse de la consom­ma­tion d’al­cool du­rant des pé­riodes de sept jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.