Agen­da COM­MU­NAU­TAIRE

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

L’agen­da est of­fert gra­cieu­se­ment aux or­ga­nismes sans but lu­cra­tif de Ri­vière-des-Prai­ries. Pour y fi­gu­rer, veuillez nous faire par­ve­nir un texte d’un maxi­mum de 75 mots au plus tard le jeu­di mi­di pour la pa­ru­tion sui­vante du mar­di, agen­da_rdp@tc.tc.

AC­TI­VI­TÉS DE L’ACEF DE L’EST

Ate­lier de so­lu­tions aux dettes gra­tuit à l’As­so­cia­tion co­opé­ra­tive d’éco­no­mie fa­mi­liale de l’Est de Mon­tréal, le mer­cre­di 15 jan­vier, à 9 h. Une con­fé­rence gra­tuite « Com­ment pla­ni­fier sa re­traite quand on n’a pas de fonds de pen­sion » avec Serge Bu­jold, pla­ni­fi­ca­teur fi­nan­cier, le mer­cre­di 19 fé­vrier, 19 h à la bi­blio­thèque Lan­ge­lier (6473 Sher­brooke Est). Pour ré­ser­va­tion, on com­pose le 514 257-6622.

CLI­NIQUE JEU­NESSE

La cli­nique jeu­nesse du Centre lo­cal de ser­vices com­mu­nau­taires de Ri­viè­redes-Prai­ries (8655, bou­le­vard Per­ras) offre des ser­vices sans ren­dez-vous aux jeunes de 12 à 20 ans, les mar­dis et jeudis, de 15 h 30 à 17 h. Les jeunes peuvent consul­ter un médecin ou une in­fir­mière concer­nant des pro­blèmes de san­té qui les pré­oc­cupent, comme la san­té gé­né­rale, la contra­cep­tion, le dé­pis­tage, les in­fec­tions trans­mis­sibles sexuel­le­ment et par le sang, la gros­sesse, la toxi­co­ma­nie, les pro­blèmes fa­mi­liaux ou autres. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 494-4924.

GROUPE DE SOU­TIEN POUR MA­LADES PHY­SIQUES

Le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de la Pointe-de-l’Île offre un groupe de sou­tien gra­tuit de 20 ren­contres, ani­mé par une in­ter­ve­nante du Centre lo­cal de ser­vices com­mu­nau­taires de Mer­cier-Est—An­jou (9503, rue Sher­brooke Est), pour les per­sonnes souf­frant de ma­la­dies phy­siques. Les par­ti­ci­pants ex­pé­ri­mentent di­vers exer­cices de dé­tente et de res­sour­ce­ment ins­pi­rés d’ap­proches qui ont fait leur preuve. Les ren­contres ont lieu toutes les deux se­maines. Ren­contre d’éva­lua­tion préa­lable. Pour ins­crip­tion, ap­pe­ler Luce De­neault, au 514 356-2574, poste 3165.

GROUPE DE GES­TION DU STRESS

Aux adultes éprou­vant des pro­blèmes re­liés au stress et dé­si­rant se don­ner des moyens d’ac­cé­der à une meilleure qua­li­té de vie, le Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de la Pointe-de-l’Île pro­pose une sé­rie de ren­contres dé­bu­tant le 20 jan­vier jus­qu’au 31 mars, les lun­dis, de 13 h 30 à 15 h 30, au Centre lo­cal de ser­vices com­mu­nau­taires de Ri­vière-des-Prai­ries (8655, bou­le­vard Per­ras). Pour s’ins­crire, on contacte le 514 494-4924, poste 72357.

CONDUC­TEUR RE­CHER­CHÉ POUR LA PO­POTE ROU­LANTE

Le Centre de jour Ri­vière-des-Prai­ries est à la recherche d’un conduc­teur pour la po­pote rou­lante. On doit être dis­po­nible un jour par semaine. Pour in­for­ma­tion, on contacte Mé­la­nie Pro­ven­cal, 514 494-4924, poste 72310.

HALTE-GAR­DE­RIE

Le Centre de l’en­fance de Ri­vière-des-Prai­ries offre le ser­vice de halte-gar­de­rie le mar­di et le ven­dre­di, de 13 h à 16 h, dans le lo­cal du centre com­mu­nau­taire (9140, bou­le­vard Per­ras). Le coût est de 5 $. Il faut ré­ser­ver chaque semaine en lais­sant ses co­or­don­nées au 514 981-6850.

BE­SOIN DE BÉ­NÉ­VOLES

Le centre de jour Ri­vière-des-Prai­ries est à la recherche de bé­né­voles pour nous ai­der lors des trans­ports d’usa­gers du centre. Il s’agit, entre autres, de faire de la sur­veillance des usa­gers lorsque le conduc­teur va cher­cher un autre usa­ger à do­mi­cile. Le re­pas du mi­di est four­ni. Pour in­for­ma­tion, on contacte Fer­nande Gi­rard, chef d’équipe du centre de jour au 514 494-4924, poste 72290.

FA­MILLES D’AC­CUEIL RE­CHER­CHÉES POUR CHIEN-GUIDE

Mira s’est do­tée d’une pou­pon­nière lui per­met­tant de pro­duire plus de 500 chiots par an­née afin de ré­pondre aux be­soins ac­crus pour les chiens-guides, les chiens d’as­sis­tance et les chiens du pro­gramme de recherche. La fon­da­tion Mira fait donc ap­pel à la po­pu­la­tion afin de re­cru­ter des fa­milles d’ac­cueil pour ses chiots qui naissent à sa pou­pon­nière. Pour de plus amples ren­sei­gne­ments, contac­ter la Fon­da­tion Mira au 1 800 734-6472, poste 264 ou in­fo­fa@mira.ca ou www.mira.ca.

LES SCOUTS EN PÉ­RIODE D’INS­CRIP­TION

Les jeunes entre 7 et 14 ans, ai­mant la vie de groupe et dé­si­rant vivre des ac­ti­vi­tés de na­ture, peuvent s’ins­crire dans un groupe de Scouts. Les réunions heb­do­ma­daires sont le ven­dre­di, de 19 h à 21 h, à l’église Sainte-An­gèle (5275, bou­le­vard La­voi­sier). Pour plus de ren­sei­gne­ments, contac­ter Mi­chel au 514 867-7048.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.