Col­lecte des sa­pins de Noël

L'Informateur - - NEWS - (Ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles)

L’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-desP­rai­ries-Pointe-aux-Trembles or­ga­ni­se­ra la col­lecte d’arbres de Noël na­tu­rels le mer­cre­di 8 jan­vier.

Les arbres ra­mas­sés se­ront dé­chi­que­tés en co­peaux au Com­plexe en­vi­ron­ne­men­tal de Saint-Mi­chel, puis uti­li­sés pour la fa­bri­ca­tion de di­vers ma­té­riaux ou pour la pro­duc­tion d’élec­tri­ci­té.

Heures et lieu de dé­pôt

Les arbres doivent être dé­po­sés, en bor­dure de rue, entre 21 h la veille et 8 h le ma­tin de la col­lecte. Ils de­vront être dé­pouillés de toute dé­co­ra­tion, cro­chets, gla­çons, pour évi­ter les ac­ci­dents lors du dé­chi­que­tage. Compte te­nu des condi­tions cli­ma­tiques, il est pos­sible que les arbres de Noël soient ra­mas­sés les jours sui­vants ou que la col­lecte soit re­por­tée au 15 jan­vier. En cas de dé­nei­ge­ment des rues, l’ar­ron­dis­se­ment de­mande aux ci­toyens de re­ti­rer tem­po­rai­re­ment leur sa­pin du do­maine pu­blic afin de fa­ci­li­ter les opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment.

Après la pé­riode de col­lecte

Une fois la col­lecte spé­ciale ter­mi­née, il est pos­sible d’al­ler por­ter l’arbre de Noël à l’éco­centre de l’ar­ron­dis­se­ment. L’arbre peut éga­le­ment être dé­po­sé avec les dé­chets do­mes­tiques.

Les arbres doivent être dé­po­sés, en bor­dure de rue, entre 21 h la veille et 8 h le ma­tin de la col­lecte. Ils de­vront être dé­pouillés de toute dé­co­ra­tion, cro­chets, gla­çons, pour évi­ter les ac­ci­dents lors du dé­chi­que­tage

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.