La ri­vière des Prai­ries sous sur­veillance

L'Informateur - - HAÏTI QUATRE ANS APRÈS - Alice.braud@ tc.tc

Avec le re­doux et la pluie de cette fin de semaine, le seuil de la ri­vière des Prai­ries a lé­gè­re­ment aug­men­tée. La ri­vière est pla­cée sous sur­veillance ac­crue même si au­cun dan­ger n’est à si­gna­ler, à ce jour sur le ter­ri­toire.

Le Ser­vice de po­lice et l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries-Pointe-aux-Trembles sont vi­gi­lants sur la mon­tée des eaux de la ri­vière des Prai­ries. Tou­te­fois c’est da­van­tage en amont du bar­rage que l’on constate une aug­men­ta­tion de l’eau plus im­por­tante.

« La plus grande aug­men­ta­tion s’est faite en amont du bar­rage d’Hy­dro-Qué­bec. C’est sûr qu’en aval, l’eau a un peu aug­men­té mais on ne constate rien de si­gni­fi­ca­tif. On a rien à dé­plo­rer sur notre ter­ri­toire », com­mente l’at­ta­ché de presse de la mai­resse Chan­tal Rou­leau, Ma­thieu Cam­pion.

Tou­te­fois l’ar­ron­dis­se­ment reste aux aguets et en com­mu­ni­ca­tion di­recte et conti­nue avec la Sé­cu­ri­té pu­blique.

« On est en com­mu­ni­ca­tion conti­nue avec la Sé­cu­ri­té pu­blique et avec le Ser­vice d’in­cen­die de Mon­tréal qui est le prin­ci­pal ré­pon­dant pour cette pro­blé­ma­tique puis­qu’on bé­né­fi­cie d’un point de sau­ve­tage à Ri­vière-des-Prai­ries de­puis l’été der­nier. On garde l’oeil ouvert », sou­ligne M. Cam­pion.

Si la si­tua­tion de­vient plus cri­tique, un dis­po­si­tif de sé­cu­ri­té se­ra ac­tion­né grâce au pro­to­cole d’in­ter­ven­tion ré­gio­nal de la sé­cu­ri­té pu­blique.

« On a un pro­to­cole d’in­ter­ven­tion ré­gio­nal ave la Sé­cu­ri­té pu­blique à suivre si la si­tua­tion de­vient ur­gente. Au ni­veau lo­cal, c’est la mai­resse qui de­vient com­man­dante du sec­teur de l’ar­ron­dis­se­ment au com­plet, quand la Sé­cu­ri­té pu­blique dé­clare qu’il y a ur­gence », ex­plique M. Cam­pion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.