Agen­da COM­MU­NAU­TAIRE

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

BÉ­NÉ­VOLES EN ÉCOUTE AC­TIVE RECHERCHÉS

Tel-Aide offre l’op­por­tu­ni­té d’ai­der les autres en de­ve­nant un écou­tant bé­né­vole afin de ré­pondre aux be­soins sans cesse gran­dis­sants de la grande ré­gion de Mon­tréal. La for­ma­tion re­con­nue de 30 heures en écoute ac­tive qui est of­ferte per­met de for­mer en tant qu’écou­tant, mais de­vien­dra éga­le­ment un ou­til de dé­ve­lop­pe­ment pro­fes­sion­nel et per­son­nel qui pour­ra ai­der tout au long de la vie. Les pro­chaines ses­sions dé­butent le 18 fé­vrier et le 7 avril. On s’ins­crit au 514 935-1105, poste 2. On peut éga­le­ment vi­site le site Internet www.te­laid.org.

RECHERCHE MÉ­DI­CALE

Des cher­cheurs de l’Hô­pi­tal gé­né­ral de Mon­tréal sont à la recherche de femmes mé­no­pau­sées en bonne san­té (plus de 3 ans de­puis la der­nière mens­trua­tion), âgées de plus de 50 ans et non-fu­meuses, pour par­ti­ci­per à notre étude d’un an. L’étude vise à éva­luer les ef­fets du cal­cium pro­ve­nant de l’ali­men­ta­tion com­pa­ra­ti­ve­ment au cal­cium ob­te­nu sous forme de sup­plé­ments sur la san­té du coeur et des vais­seaux. Pour in­for­ma­tion, on contacte Mi­chelle Wall, au 514-934-1934, poste 45742 ou mi­chelle.wall@mail.mcgill.ca

CLI­NIQUE JEU­NESSE

La cli­nique jeu­nesse du Centre lo­cal de ser­vices com­mu­nau­taires de Ri­vière-des-Prai­ries (8655, bou­le­vard Per­ras) offre des ser­vices sans ren­dez-vous aux jeunes de 12 à 20 ans, les mar­dis et jeudis, de 15 h 30 à 17 h. Les jeunes peuvent consul­ter un médecin ou une in­fir­mière concer­nant des pro­blèmes de san­té qui les pré­oc­cupent, comme la san­té gé­né­rale, la contra­cep­tion, le dé­pis­tage, les in­fec­tions trans­mis­sibles sexuel­le­ment et par le sang, la gros­sesse, la toxi­co­ma­nie, les pro­blèmes fa­mi­liaux ou autres. Pour in­for­ma­tion, on com­pose le 514 494-4924.

BÉ­NÉ­VOLES RECHERCHÉS

Le Centre d’hé­ber­ge­ment Fran­çois-Sé­gue­not du Centre de san­té et de ser­vices so­ciaux de la Poin­tede-l’Île a un urgent be­soin de bé­né­voles pour la pré­pa­ra­tion et le trans­port de den­rées de la po­pote rou­lante. Les per­sonnes in­té­res­sées à don­ner un peu de leur temps pour des per­sonnes âgées de leur quar­tier peuvent contac­ter Ri­chard Perreault, chef des ser­vices bé­né­voles, au 514 356-2574, poste 73500.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.