Un im­pact po­si­tif sur la culture

L'Informateur - - PROLONGATION DE LA LIGNE BLEUE DANS L’EST - alice.braud@tc.tc

De­puis un an, l’or­ga­nisme La Ligne Bleue par­ti­cipe à pro­mou­voir la culture et rap­pro­cher la po­pu­la­tion des arts dans des lieux tra­ver­sés par la ligne bleue.

La pro­lon­ga­tion de la ligne bleue per­met­trait, se­lon Va­lé­rie Beau­lieu, di­rec­trice de l’or­ga­nisme, aux ré­si­dents de l’Est d’avoir da­van­tage ac­cès à des évé­ne­ments cultu­rels pré­sents sur l’île de Mon­tréal.

« On trouve ça un peu ab­surde que des gens qui ha­bitent sur l’île de Mon­tréal ont moins ac­cès à des évé­ne­ments cultu­rels que les gens qui ha­bitent à Lon­gueuil et La­val à cause du manque de trans­port en com­mun. Les gens sont obli­gés d’avoir des voi­tures pour se dé­pla­cer », dé­crit-t-elle.

La Ligne Bleue tra­vaille à la créa­tion de par­te­na­riats avec plus de 35 lieux cultu­rels et des com­merces de proxi­mi­té si­tués au­tour de la ligne bleue.

« On a en­vie de bâ­tir un réseau fort et de faire fé­dé­rer 35 lieux cultu­rels au­tour de la ligne bleue, avec des com­merces de proxi­mi­té. On vou­drait aus­si créer un réseau d’af­faires au­tour de la ligne bleue pour faire va­loir cette par­tie-là de Mon­tréal », sou­ligne Mme Beau­lieu.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.