Sotchi: le rêve en­fin réa­li­sé des trois bos­seuses Du­four-la­pointe

L'Informateur - - PROLONGATION DE LA LIGNE BLEUE DANS L’EST - Alice.braud@ tc.tc

Les trois soeurs prai­ri­voises, Jus­tine, Ch­loé et Maxime Du­four-La­pointe se sont qua­li­fiées pour les Jeux olym­piques de Sotchi. Un pa­ri réus­si pour ces ath­lètes qui rê­vaient toutes de cette qua­li­fi­ca­tion.

L’aî­née, Maxime a créé la sur­prise lors­qu’elle s’est qua­li­fiée pour les Jeux olym­piques de Sotchi car sa place n’était pas ga­gnée d’avance.

« Un dé­clic s’est fait dans mon at­ti­tude à la fin de la der­nière sai­son. Quand les courses ont re­com­men­cé, je vou­lais juste mon­trer aux gens ce que j’étais ca­pable de faire. Et quand j’ai vu les ré­sul­tats, ce­la a confir­mé que mes ins­tincts étaient bons », a sou­te­nu Maxime au len­de­main de sa no­mi­na­tion olym­pique, un mo­ment au­quel elle pen­sait de­puis quatre ans, dans un com­mu­ni­qué de presse de Sport­com.

Maxime a ter­mi­née en troi­sième place du po­dium de la coupe du monde de Deer Val­ley, il y a deux se­maines de ce­la.

Jus­tine connaît une as­cen­sion ful­gu­rante et s’est dis­tin­guée der­niè­re­ment lors des épreuves de Cal­ga­ry au dé­but du mois de jan­vier ou elle a rem­por­té la mé­daille d’or à l’épreuve de bosses.

Le 9 jan­vier der­nier à Deer Val­ley, Ch­loé et Jus­tine se sont res­pec­ti­ve­ment em­pa­rées de la mé­daille d’ar­gent et de bronze. Jus­tine et Ch­loé avaient as­su­rées leur place pour les Jeux olym­piques, de­puis quelque temps dé­jà.

(Photo: ar­chives)

Les trois soeurs Du­four-La­pointe se

ren­dront à Sotchi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.