Lan­ce­ment of­fi­ciel du Re­lais pour la vie de la Pointe-de-l’île

Ob­jec­tif : réunir 500 per­sonnes et amas­ser 250 000 $

L'Informateur - - NEWS - Sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

C’est dans une am­biance fes­tive qu’a eu lieu le lan­ce­ment du 6e Re­lais pour la vie de la Pointe-de-l’Île. L’évé­ne­ment qui se tien­dra pour une deuxième an­née consé­cu­tive à la Cha­pelle-de-la-Ré­pa­ra­tion de Pointe-aux-Trembles, a pour ob­jec­tif de réunir 500 per­sonnes et d’amas­ser un to­tal de 250 000 $ pour la re­cherche, la pré­ven­tion et le sou­tien aux gens souf­frant du can­cer.

« Quoi de plus na­tu­rel pour moi que de m’as­so­cier à la So­cié­té canadienne du can­cer en m’en­ga­geant dans cette cause, si­gnale An­dré Ga­gnière, di­rec­teur gé­né­ral du centre de san­té et des ser­vices so­ciaux (CSSS) de la Pointe-de-l’Île et pré­sident d’hon­neur du Re­lais. Cet évé­ne­ment an­nuel me donne la pos­si­bi­li­té unique de mo­bi­li­ser la po­pu­la­tion, les ac­teurs com­mu­nau­taires, mu­ni­ci­paux et éco­no­miques au­tour d’une cause qui nous touche tous. »

Lors du lan­ce­ment, qui a eu lieu le 27 fé­vrier au centre Rous­sin, M. Ga­gnière a ma­ni­fes­té son in­ten­tion « d’élar­gir » le mou­ve­ment à d’autres quar­tiers de l’Est, tels que Ri­vière-des-Prai­ries, An­jou et Mer­cier-Est. Pour ce­la, il a en­tre­pris une tour­née des mi­lieux d’af­faires afin de mo­bi­li­ser les en­tre­prises du ter­ri­toire à cette cause.

Rap­pe­lons que l’an­née der­nière, ce sont plus de 147 000 $ qui ont été amas­sés par les dif­fé­rentes équipes de la Pointe-de-l’Île.

Mar­cher pour la cause

Le Re­lais pour la vie de la Pointe-de-l’Île est une marche noc­turne ins­pi­rante et vi­brante d’es­poir. D’une du­rée de 12 h, elle per­met aux ré­si­dents de l’est de Mon­tréal de re­cueillir des fonds pour la re­cherche, cé­lé­brer la vie et lut­ter contre le can­cer.

L’évé­ne­ment qui au­ra lieu le 30 mai pro­chain au­ra pour thème les arts du cirque. Le Re­lais pour la vie met­tra éga­le­ment en place de nou­velles me­sures pour tendre vers un évé­ne­ment éco­res­pon­sable.

« Se mo­bi­li­ser pour la cause du can­cer et sen­si­bi­li­ser les par­ti­ci­pants à l’im­pact d’un tel évé­ne­ment sur l’en­vi­ron­ne­ment, voi­là deux ob­jec­tifs qui se­ront mis en évi­dence, si­gnale Ly­sandre Des­ro­siers, pré­si­dente du Re­lais. Les der­nières an­nées, nous avons en­cou­ra­gé les fa­milles à s’ame­ner des re­pas san­té, cette an­née, en plus de ça nous les en­cou­ra­geons à uti­li­ser des em­bal­lages réuti­li­sables pour ap­por­ter leur nour­ri­ture et ain­si di­mi­nuer les dé­chets. » La po­pu­la­tion est in­vi­tée à for­mer des équipes qui mar­che­ront lors du Re­lais pour la vie. Toute per­sonne in­té­res­sée à par­ti­ci­per au Re­lais ou à s’en­ga­ger bé­né­vo­le­ment dans l’or­ga­ni­sa­tion doit com­mu­ni­quer avec Au­drey Bou­lin, agente de dé­ve­lop­pe­ment au 514 255-2455.

(Pho­to :pa­co­pho­to.ca)

Le lan­ce­ment of­fi­ciel du Re­lais pour la vie de la Pointe-de-l’Île a eu lieu le 27 fé­vrier au centre Rous­sin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.