Home Sta­ging: Maxi­mi­ser l’im­pact de voxtre mai­son, c’est payant!

L'Informateur - - NEWS - Source: Heb­do Concept

L’adage vou­lant qu’on ait seule­ment une chance de faire une bonne pre­mière im­pres­sion s’ap­plique par­fai­te­ment aux ven­deurs de mai­sons, dans un mar­ché hau­te­ment com­pé­ti­tif. C’est pour­quoi plu­sieurs pro­prié­taires se de­mandent ce qu’ils pourraient faire pour bien pré­pa­rer leur mai­son afin d’en fa­vo­ri­ser la vente.

La va­lo­ri­sa­tion ré­si­den­tielle (home sta­ging) consiste jus­te­ment à pré­sen­ter chaque es­pace de la mai­son sous son meilleur jour, de fa­çon à la rendre plus at­trayante pour les ache­teurs. Dans ce pro­ces­sus, les pro­prié­taires doivent re­gar­der la mai­son avec les yeux de l’ache­teur, d’une cer­taine fa­çon, en mi­ni­mi­sant l’im­por­tance des dé­fauts de la mai­son et en met­tant en évi­dence ses ca­rac­té­ris­tiques les plus ven­deuses, aux­quelles les pro­prié­taires se sont par­fois ha­bi­tués au point de les oublier.

La mise en va­leur d’une pro­prié­té est un ou­til de mar­ke­ting es­sen­tiel. Bien réus­sie, elle ai­de­ra les ache­teurs à se vi­sua­li­ser dans votre mai­son, c’est-à-dire à faire fi de vos meubles et à ima­gi­ner votre mai­son avec leurs choses de­dans. Alors, si vous vou­lez vrai­ment ob­te­nir le mon­tant maxi­mum pour votre mai­son et la vendre aus­si ra­pi­de­ment que pos­sible, voi­ci quelques trucs :

1. Pre­nez en consi­dé­ra­tion la pre­mière im­pres­sion que donnent l’ex­té­rieur de votre mai­son et l’amé­na­ge­ment pay­sa­ger. 2. Dé­bar­ras­sez-vous des ob­jets qui traînent. 3. Net­toyez, net­toyez et net­toyez en­core. 4. En­le­vez les élé­ments dé­co­ra­tifs très per­son­nels. 5. Créez de grands es­paces. Les pre­mières im­pres­sions ont une im­por­tance ca­pi­tale dans le do­maine de l’im­mo­bi­lier puisque les ache­teurs se font souvent une idée à pro­pos d’une mai­son quelques mi­nutes seule­ment après y être en­trés. Et, avec le ra­len­tis­se­ment du sec­teur im­mo­bi­lier au pays, c’est plus im­por­tant que ja­mais d’im­pres­sion­ner les ache­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.