Re­vue an­nuelle des ca­dets de RDP

L'Informateur - - NEWS -

Le 11 mai der­nier se dé­rou­lait la 40e re­vue an­nuelle du corps de ca­dets de la ma­rine royale ca­na­dienne 233 Le St- Étienne de Ri­vière-des-Prai­ries. Cette cé­ré­mo­nie avait pour but de sou­li­gner l’achè­ve­ment de leur an­née d’ins­truc­tion.

Lors de cette re­vue trois groupes mé­tiers ont dé­ci­dé de dé­mon­trer leurs ta­lents dans dif­fé­rentes dis­ci­plines, les ma­noeu­vriers ont choi­si une dé­mons­tra­tion de sé­ma­phore, une mé­thode de com­mu­ni­ca­tion si­len­cieuse entre na­vires.

En­suite est ve­nu le tour de la mu­sique du corps de ca­dets, une qua­ran­taine de jeunes ont don­né une per­for­mance mu­si­cale des plus va­riés au plai­sir des in­vi­tés pré­sents dans la salle! Fi­na­le­ment c’était au tour de la garde de dra­peaux de dé­mon­trer leur ta­lent en exer­cice mi­li­taire de pré­ci­sion en ef­fec­tuant une cho­ré­gra­phie avec fa­nions.

De plus, cette jour­née s'est ter­mi­née par la re­mise des tro­phées pour les ca­dets mé­ri­tants. Du­rant cette re­mise de ré­com­penses, tout le corps de ca­dets a une fois de plus re­çu pour une troi­sième an­née consé­cu­tive, le prix de l’ac­crois­se­ment et de la ré­ten­tion. Cette ré­com­pense leur donne du même coup le pres­tige d’être le plus gros corps de ca­dets de la ma­rine au Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.