Des dé­ve­lop­pe­ments pro­met­teurs pour le pro­jet Oléo­duc Éner­gie Est se­lon la CCEM

L'Informateur - - NEWS -

La Chambre de com­merce de l’est de Mon­tréal (CCEM) est heu­reuse de consta­ter que les dé­marches de TransCa­na­da pour le pro­jet Oléo­duc Éner­gie Est vont bon train.

TransCa­na­da a an­non­cé hier avoir sou­mis le do­cu­ment de des­crip­tion du pro­jet à l’Of­fice na­tio­nale de l’éner­gie dans le cadre de la pre­mière étape for­melle de la pro­cé­dure de dé­pôt du pro­jet.

Oléo­duc Éner­gie Est qui trans­por­te­ra du pé­trole de l’ouest du Ca­na­da vers les mar­chés de l’est du Ca­na­da per­met­tra entre autres d’ache­mi­ner du pé­trole aux raf­fi­ne­ries de l’est de Mon­tréal. « Il s’agit d’un pro­jet si­gni­fi­ca­tif qui en­gen­dre­ra des re­tom­bées éco­no­miques consi­dé­rables au Ca­na­da et au Qué­bec », sou­ligne Isa­belle Foi­sy, di­rec­trice gé­né­rale de la CCEM.

La CCEM confirme son sup­port au pro­jet et est ra­vie de consta­ter que TransCa­na­da pré­voit de­man­der au Mi­nis­tère du Dé­ve­lop­pe­ment du­rable, de l’En­vi­ron­ne­ment, de la Faune et des Parcs (MDDEFP), de man­da­ter le Bu­reau des au­diences pu­bliques sur l’en­vi­ron­ne­ment (BAPE) afin de te­nir des au­diences pu­bliques et ain­si per­mettre aux qué­bé­cois de for­mu­ler des com­men­taires sur le pro­jet.

« Nous sommes éga­le­ment en­chan­tés de voir que la sé­cu­ri­té du pu­blic et de l’en­vi­ron­ne­ment est une prio­ri­té es­sen­tielle pour TransCa­na­da qui confirme qui s’as­su­re­ra de res­pec­ter toutes les exi­gences des lé­gis­la­tions pro­vin­ciales et fé­dé­rales. » conclut Mme Foi­sy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.