Les soeurs Du­four-la­pointe grimpent en­core sur le po­dium

Coupe du monde d’ina­wa­shi­ro

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bousquet-ri­chard@ tc.tc (Source: Sport­com)

À peine re­ve­nues des Jeux olym­piques de Rus­sie, deux soeurs Du­four-La­pointe ont grim­pé de nou­veau sur le po­dium lors de l’épreuve fé­mi­nine de bosses de la Coupe du monde d’Ina­wa­shi­ro, au Ja­pon.

L’his­toire s’est ré­pé­tée pour Jus­tine Du­four-La­pointe qui a en­core ter­mi­né sur la pre­mière marche du po­dium, mais cette fois, elle était ac­com­pa­gnée de sa soeur Maxime qui a rem­por­té la mé­daille de bronze.

« C’est mon pre­mier po­dium avec l’une de mes soeurs! s’est ex­cla­mée la soeur aî­née du trio qui avait at­teint le 12e rang aux Olym­piques. Je suis contente de mes per­for­mances. Ça confirme que j’ai trou­vé la for­mule ga­gnante et que je conti­nue de la peau­fi­ner. »

Jus­tine, qui dé­tient main­te­nant le double titre de Cham­pionne olym­pique et de cham­pionne du monde s’est dite sa­tis­faite de ses per­for­mances. Mal­gré un en­traî­ne­ment dif­fi­cile en rai­son de la piste très in­cli­née et des émo­tions des der­nières se­maines, l’ath­lète a réus­si à re­prendre le des­sus en pui­sant son éner­gie de la foule ve­nue l’en­cou­ra­ger, a-t-elle ex­pli­qué.

« C’est mis­sion ac­com­plie pour moi, a dé­cla­ré Jus­tine. Nous sommes au mi­lieu de la sai­son et tout le monde est un peu fa­ti­gué, mais nous sor­tons du lot. Je suis très fière de mon équipe, car nous tra­vaillons fort et ça pa­raît. »

Ch­loé, mé­daillée d’ar­gent à Sot­chi, a ter­mi­né au 22e rang.

(Pho­to: archives)

Les soeurs Du­four-La­pointe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.