Une 2e an­née d’ac­tion pour l'en­vi­ron­ne­ment

L'Informateur - - NEWS -

Le Co­mi­té ci­toyen de l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries re­prend du ser­vice après une pe­tite pause hi­ver­nale. La pre­mière ren­contre de 2014 au­ra lieu le mar­di 25 mars à 17 h 30 au Centre com­mu­nau­taire de Ri­vière- des- Prai­ries si­tué au 9140, bou­le­vard Per­ras.

Les ci­toyens cu­rieux sont in­vi­tés à y as­sis­ter pour en ap­prendre da­van­tage sur le co­mi­té. Il se­ra éga­le­ment pos­sible de de­ve­nir membre du co­mi­té qui est tou­jours ou­vert au re­cru­te­ment de nou­veaux éco-ci­toyens.

Le Co­mi­té ci­toyen est une op­por­tu­ni­té pour la po­pu­la­tion de l’ar­ron­dis­se­ment d’échan­ger sur l’en­vi­ron­ne­ment dans leur quar­tier, pro­po­ser des idées de pro­jets et as­sis­ter à leur dé­ve­lop­pe­ment.

En créant le co­mi­té, l’Éco de la Poin­teaux-Prai­ries sou­hai­tait don­ner la parole aux ci­toyens afin de connaître leurs pré­oc­cu­pa­tions et ain­si fa­vo­ri­ser la mo­bi­li­sa­tion ci­toyenne au­tour d’ac­ti­vi­tés en­vi­ron­ne­men­tales.

En 2013, entre mai et oc­tobre, le co­mi­té s’est ren­con­tré à cinq re­prises pour dé­fi­nir ses bases et ses prio­ri­tés d’ac­tion, pour dé­ter­mi­ner les ac­ti­vi­tés à réa­li­ser et pour les or­ga­ni­ser. Trois ac­ti­vi­tés ont été mises en oeuvre par le co­mi­té dont une patrouille de sen­si­bi­li­sa­tion au re­cy­clage, un échange de vi­vaces et un échange de bien. Grâce à l’im­pli­ca­tion du co­mi­té, l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries a mis sur pied Les Échan­gistes, nom sous le­quel il pour­sui­vra son offre d’ac­ti­vi­tés d’échanges thé­ma­tiques. Les per­sonnes in­té­res­sées sont in­vi­tées à contac­ter l’Éco de la Pointe- aux-Prai­ries pour de plus amples in­for­ma­tions ou pour confir­mer leurs pré­sences. L’ins­crip­tion est obli­ga­toire car un re­pas se­ra offert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.