Un nou­veau sa­lon dé­dié aux ado­les­cents de l’Est

L'Informateur - - INCENDIE SUSPECT - Sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Les ado­les­cents de Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe-aux-Trembles, Mon­tréal-Est et Mer­cier-Est n’au­ront d’autres choix que de sor­tir s’amu­ser le 22 mars au centre Rous­sin. En ef­fet, un nou­veau sa­lon dé­dié aux ado­les­cents de 12 à 17 ans of­fri­ra aux jeunes du sec­teur une foule d’ac­ti­vi­tés et de spec­tacles qui sau­ront plaire à tous les goûts. « Nous avons beau­coup d’ac­ti­vi­tés à of­frir au centre Rous­sin, mais jus­qu’à main­te­nant, nous n’avons pas réus­si à at­ti­rer au­tant de jeunes que nous le sou­hai­tons, si­gnale Ca­the­rine Loi­selle, co­or­di­na­trice sec­teur cultu­rel du centre. Nous nous sommes ins­pi­rés du po­pu­laire Sa­lon Pep­si-Jeu­nesse pour faire notre propre évé­ne­ment à Pointe-aux-Trembles et pou­voir réunir le plus d’ados que nous pou­vons. »

La co­or­don­na­trice si­gnale que l’évé­ne­ment vise à com­bler le manque d’ac­ti­vi­tés ré­ser­vées aux ado­les­cents du quar­tier.

« Il y a des ac­ti­vi­tés pour les aî­nés, la pe­tite en­fance, les fa­milles, mais les ado­les­cents sont tou­jours lais­sés de cô­té et c’est que nous sou­hai­tons chan­ger en met­tant en place le Sa­lon Ac­ti-Va­do », dit-elle.

Une pro­gram­ma­tion va­riée

L’évé­ne­ment sur le­quel tra­vaillent les in­ter­ve­nantes de­puis en­vi­ron trois mois, per­met­tra aux jeunes non seule­ment de s’amu­ser, mais d’avoir ac­cès à de l’in­for­ma­tion fa­ci­le­ment.

Au to­tal, 17 kiosques se­ront pré­sents au sa­lon qui ou­vri­ra ses portes dès 11 h. Au pro­gramme des dé­mons­tra­tions de taek­won­do, graf­fi­ti, ma­quillage ain­si que des spec­tacles de danse ( break­dance) et de mu­sique (pré­sence d’un DJ).

« J’es­père que ce sa­lon per­met­tra aux jeunes de dé­cou­vrir da­van­tage les ser­vices qui leur sont of­ferts et que ça les en­cou­ra­ge­ra à re­ve­nir, ex­plique Chan­tal Co­derre, di­rec­trice des pro­grammes au centre Rous­sin. C’est grâce à l’en­ga­ge­ment de Ca­the­rine Loi­selle et de notre sta­giaire Noé­mi Huard que cet évé­ne­ment au­ra lieu. »

La di­rec­trice es­père que le Sa­lon Ac­ti-Va­do de­vien­dra un in­con­tour­nable des ado­les­cents dans les an­nées à ve­nir. Les or­ga­ni­sa­trices s’at­tendent à ac­cueillir en­vi­ron 200 jeunes lors de l’évé­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.