L’ar­ron­dis­se­ment conclut une nou­velle en­tente avec ses cols bleus

L'Informateur - - NEWS - Sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Le Syn­di­cat des cols bleus re­grou­pés de Mon­tréal et l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries – Pointe-auxT­rembles sont fi­na­le­ment par­ve­nus à une en­tente.

C’est lors d’un point de presse te­nu au centre ré­créa­tif Ri­vière-des-Prai­ries que la mai­resse Chan­tal Rou­leau et le vice-pré­sident du syn­di­cat Gaé­tan Si­mard ont si­gné l’en­tente et confir­mé leur in­ten­tion de conti­nuer de tra­vailler en­semble.

« Nous sommes heu­reux que le fruit de ces né­go­cia­tions sa­tis­fasse au­tant la par­tie pa­tro­nale que la par­tie syn­di­cale, sou­ligne Mme Rou­leau. Les né­go­cia­tions se sont dé­rou­lées dans un es­prit d’ou­ver­ture et de res­pect mu­tuel, ce qui a cer­tai­ne­ment fa­vo­ri­sé la si­gna­ture de l’en­tente. »

Les prin­ci­paux en­jeux de cette né­go­cia­tion étaient les mou­ve­ments de main d’oeuvre, les ho­raires de travail et les heures sup­plé­men­taires.

Nou­velle en­tente

Les né­go­cia­tions por­taient sur 17 points dé­crits à l’ar­ticle 49.2 de la Charte de la Ville de Mon­tréal pour l’ar­ron­dis­se­ment.

L’un des prin­ci­paux ob­jec­tifs de cette en­tente vise à ré­gler les dif­fé­rentes pro­blé­ma­tiques ren­con­trées par l’ap­pli­ca­tion des textes de la conven­tion cen­trale et des lettres d’en­tente lo­cales afin de mieux re­flé­ter la réa­li­té de l’ar­ron­dis­se­ment.

Au to­tal, ce sont en­vi­ron 250 cols bleus tra­vaillant dans l’ar­ron­dis­se­ment qui bé­né­fi­cie­ront de cette nou­velle en­tente.

« Le but pre­mier se­ra tou­jours le ser­vice aux ci­toyens. Nous sommes fiers d’ar­ri­ver à une en­tente né­go­ciée et sa­tis­faits des ré­sul­tats », ex­plique M. Si­mard.

L’en­tente se­ra va­lide tant et aus­si long­temps qu’elle ne se­ra pas re­né­go­ciée en tout ou en par­tie.

Ce­pen­dant, les pro­chaines né­go­cia­tions ne pour­ront pas être en­ta­mées avant qu’une nou­velle en­tente soit in­ter­ve­nue en re­gard de la conven­tion col­lec­tive maî­tresse dont la fin pré­vue est le 31 dé­cembre 2017.

(Pho­to: pa­co­pho­to.ca)

La mai­resse Chan­tal

Rou­leau et le vi­ce­pré­sident du Syn­di­cat des

cols bleus re­grou­pés de Mon­tréal, Gaé­tan Si­mard lors de la si­gna­ture de la

nou­velle en­tente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.