Pour qui vo­ter le 7 avril?

Les sept as­pi­rants dé­pu­tés à l’élec­tion pro­vin­ciale

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Le 7 avril, sept can­di­dats se dis­pu­te­ront le poste de dé­pu­té pro­vin­cial de La­fon­taine lors de l’élec­tion gé­né­rale.

Rap­pe­lons qu’en sep­tembre 2012, 71,31 % des élec­teurs de la cir­cons­crip­tion avaient exer­cé leur de­voir de ci­toyen.

Marc Tan­guay du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec (PLQ) avait rem­por­té la mise avec 59,14 % des voix. Le dé­pu­té sor­tant sol­li­cite un nou­veau man­dat.

Lors de l’élec­tion à ve­nir, Ju­lie Di Bat­tis­ta Manseau re­pré­sen­te­ra la Coa­li­tion ave­nir Qué­bec (CAQ), par­ti qui était ar­ri­vé en deuxième po­si­tion avec 16,87 % des votes. Le Par­ti qué­bé­cois (PQ), qui avait ter­mi­né presque exae­quo avec 16,71 % des ap­puis, pré­sen­te­ra le can­di­dat Ma­thieu Pel­le­tier.

Pour sa part, le par­ti Qué­bec so­li­daire qui avait ob­te­nu 4,32 % des votes se­ra re­pré­sen­té par Vé­ro­nique Martineau. Quant à lui, Be­noit Drouin re­pré­sen­te­ra le Par­ti vert du Qué­bec, qui avait ob­te­nu 1,76 % des voix.

En­fin, c’est Ge­ne­viève Dao Phan qui re­pré­sen­te­ra Op­tion na­tio­nale pour le­quel 0,87 % des élec­teurs de la cir­cons­crip­tion avaient vo­té en 2012. Le Par­ti mar­xiste-lé­ni­niste du Qué­bec, qui n’était pas pré­sent à la der­nière élec­tion, se­ra re­pré­sen­té par Yves Le Seigle.

Les par­tis Union ci­toyenne du Qué­bec et Par­ti conser­va­teur du Qué­bec qui avaient res­pec­ti­ve­ment re­çu 0,27 % et 0,55 % des votes n’ont pas pré­sen­tés de can­di­dats à cette élec­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.