Cahier spé­cial à lire

Chaque an­née, seule­ment à Mon­tréal, plus de 24 000 per­sonnes sont vic­times de crimes contre la per­sonne. Chaque jour, pour plu­sieurs d’entre elles, c’est leur vie qui bas­cule!

L'Informateur - - NEWS -

De­puis plus de 25 ans, les Centres d’aide aux vic­times d’actes cri­mi­nels (CAVAC) sont là, spé­cia­le­ment for­més pour épau­ler les per­sonnes vic­times! Et de nom­breuses autres res­sources existent, mais les connaît-on?

Pour sou­li­gner la 9e Se­maine na­tio­nale de sen­si­bi­li­sa­tion aux vic­times d’actes cri­mi­nels, la CAVAC de Mon­tréal, sous la pré­si­dence d’hon­neur de la co­mé­dienne Ma­rieT­hé­rèse For­tin et en col­la­bo­ra­tion avec les CAVAC de La­val et de la Mon­té­ré­gie, pu­blie avec fier­té un cahier spé­cial qui a pour thème AGIR DE CONCERT.

Ce cahier, fruit de la col­la­bo­ra­tion de nom­breux par­te­naires oeu­vrant di­rec­te­ment au­près de per­sonnes vic­times, vise à sen­si­bi­li­ser la po­pu­la­tion à la réa­li­té des vic­times et à faire connaître da­van­tage les res­sources mises à leur dis­po­si­tion.

Plus de 920 000 exem­plaires sont dis­tri­bués cette se­maine dans tous les heb­dos de Trans­con­ti­nen­tal sur l’île de Mon­tréal, dans le Cour­rier de La­val ain­si que dans le Ri­veSud Ex­press.

Les CAVAC es­pèrent ain­si s’as­su­rer que les per­sonnes vic­times d’un crime ou tou­chées par ce­lui-ci puissent mieux connaître les res­sources exis­tantes et en bé­né­fi­cier, sa­voir aus­si que des in­ter­ve­nants sont là pour elles si un jour la vie bas­cu­lait! AGIR DE CONCERT, c’est fa­ci­li­ter en­semble le par­cours des per­sonnes tou­chées par un crime et faire en sorte de les ai­der à re­trou­ver un équi­libre dans leur vie.

Pre­nez le temps de consul­ter ce cahier spé­cial au centre du jour­nal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.