La plage de l’Est en no­mi­na­tion

L'Informateur - - EN BREF - Si­mon.bous­quet-ri­chard@tc.tc

Le plan bleu vert : une étape dé­ter­mi­nante pour la plage de l’Est est en lice pour le Ga­la de re­con­nais­sance en en­vi­ron­ne­ment et dé­ve­lop­pe­ment du­rable de Mon­tréal.

Avec ce pro­jet, l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles est l’un des trois can­di­dats pour le prix dans la ca­té­go­rie Corps pu­blics. Au to­tal, neuf pro­jets se­ront lau­réats lors du ga­la or­ga­ni­sé par le Con­seil ré­gio­nal de l’en­vi­ron­ne­ment de Mon­tréal, la Confé­rence ré­gio­nale des élus de Mon­tréal et la Ville de Mon­tréal.

Les nom­més ont été choi­sis par le co­mi­té de sé­lec­tion du ga­la, com­po­sé d’ex­perts re­con­nus en dé­ve­lop­pe­ment du­rable, par­mi l’en­semble des pro­jets sou­mis. Les fi­na­listes se­ront dé­voi­lés lors de la cé­ré­mo­nie du 29 avril pro­chain, au mar­ché Bon­se­cours.

De­puis huit ans, ce ga­la est un mo­ment de re­con­nais­sance et de mo­bi­li­sa­tion au­tour d’ini­tia­tives no­va­trices et exem­plaires, réa­li­sées par les par­te­naires en­ga­gés au Plan de dé­ve­lop­pe­ment du­rable de la col­lec­ti­vi­té mont­réa­laise 2010-2015.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.