Deux in­cen­dies sus­pects en deux heures

L'Informateur - - FAITS DIVERS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@tc.tc

Mal­gré le froid, la nuit de di­manche a été brû­lante à Ri­vière-des-Prai­ries où deux vé­hi­cules ga­rés à quelques rues de dis­tance ont été in­cen­diés à seule­ment deux heures d’in­ter­valle.

Vers mi­nuit et de­mi, les pom­piers ont d’abord été ap­pe­lés à éteindre un feu qui s’est dé­cla­ré dans une voi­ture si­tuée au coeur d’un quar­tier ré­si­den­tiel près du bou­le­vard Gouin.

Les pom­piers ont alors trou­vé un ob­jet in­cen­diaire près du vé­hi­cule en flammes qui était ga­ré dans l’en­trée d’une ré­si­dence pri­vée de la rue Al­bert- Chamberland, près de la rue Pierre-Baillar­geon.

Alors que les pom­piers n’étaient de re­tour à la ca­serne que de­puis une heure, vers 2 h 15, une nou­velle dé­fla­gra­tion a été en­ten­due à quelques rues du pre­mier incendie. Cette fois, il s’agis­sait de l’incendie sus­pect d’un autre vé­hi­cule sta­tion­né dans l’en­trée d’une ré­si­dence de la 28e Ave­nue, près de la rue Re­né-Des­cartes.

Per­sonne n’a été bles­sé dans ces in­cen­dies et les mai­sons à proxi­mi­té des vé­hi­cules n’ont pas été en­dom­ma­gées.

La pré­sence po­li­cière a été aug­men­tée dans le quar­tier et l’en­quête a été confiée au Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal (SPVM). Lun­di ma­tin, les po­li­ciers ont in­ter­ro­gé plu­sieurs per­sonnes du quar­tier.

Nuit chaude

Pour le mo­ment, les po­li­ciers n’ont pas confir­mé si ces évé­ne­ments sont liés à un autre incendie sus­pect qui a ra­va­gé un immeuble par­tiel­le­ment désaf­fec­té à l’autre bout de la ville. Vers 23 h 20, un feu au­rait pris nais­sance dans la ré­si­dence de la rue La Prai­rie, près de la rue Saint-Pa­trick, à Pointe-Saint-Charles.

(Pho­to: Si­mon Bous­quet)

Lun­di, les en­quê­teurs de Sec­tion des in­cen­dies cri­mi­nels du SPVM ont in­ter­ro­gé des ré­si­dents du quar­tier à la re­cherche d’in­dice sur les causes des deux in­cen­dies sus­pects de di­manche soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.