Une pre­mière pri­mo haï­tienne

L'Informateur - - SPORTS EN IMAGES - S.B.)

Ir­ma Jacques était fière d’oc­cu­per la fonc­tion de res­pon­sable d’un bu­reau de scru­tin lors des der­nières élec­tions. Se­lon ce qu’on lui a dit, elle se­rait la pre­mière per­sonne is­sue de mi­no­ri­tés vi­sibles à avoir été nom­mée pri­mo dans la cir­cons­crip­tion de La Fon­taine. « C’est im­por­tant pour l’image que ça pro­jette. Plu­sieurs per­sonnes m’ont ex­pri­mée leur fier­té de voir quel­qu’un de leur com­mu­nau­té oc­cu­per un poste pro­to­co­laire », ra­conte la femme de 36 ans qui, comme 16 % de la po­pu­la­tion du quar­tier, est d’ori­gine haï­tienne.

Elle es­père que son ex­pé­rience de res­pon­sable d’un bu­reau de vote in­ci­te­ra les gens à ten­ter leur chance, voire même de s’en­ga­ger en po­li­tique.

Du cô­té du di­rec­teur de scru­tin, Jean-Ma­rie Ver­ret, on ne confirme pas que Mme Jacques est ef­fec­ti­ve­ment la pre­mière pri­mo d’ori­gine haï­tienne dans la cir­cons­crip­tion. On se fé­li­cite tou­te­fois de for­mer des équipes di­ver­si­fiées qui per­mettent le bon dé­rou­le­ment des élec­tions.(

(Pho­to: pa­co­pho­to.ca)

Ir­ma Jacques, res­pon­sable d'un bu­reau de scru­tin dans La­Fon­taine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.