La ri­vière des Prai­ries sous sur­veillance

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Les au­to­ri­tés sur­veillent de près le ni­veau de la ri­vière des Prai­ries qui est en constante aug­men­ta­tion. La si­tua­tion ne se­rait tou­te­fois pas alar­mante pour le mo­ment, se­lon Hy­dro Mé­téo.

L’en­tre­prise spé­cia­li­sée dans la pré­vi­sion des crues a tout de même émis une « veille d’inon­da­tion », si­gna­lant que des « inondations mi­neures [pourraient se pro­duire] dans les pro­chains jours ou heures ».

« Le dé­bit de cette ri­vière a dé­pas­sé son seuil de forte crue ce qui si­gni­fie que les ni­veaux sont éle­vés en rai­son d’un fort dé­bit ou de l’in­fluence de la glace lo­ca­le­ment à la sta­tion de me­sure. Des dé­bits éle­vés cou­plés à la pré­sence d’em­bâcle aug­mentent le risque d’inon­da­tion », peut-on lire sur le site in­ter­net d’Hy­dro Mé­téo.

Les pré­ci­pi­ta­tions du 15 avril n’ont tou­te­fois pas pro­vo­qué d’aug­men­ta­tions si­gni­fi­ca­tives du ni­veau de la ri­vière qui longe l’ar­ron­dis­se­ment. Dès le len­de­main, les ex­perts ont d’ailleurs ob­ser­vé une ten­dance à la sta­bi­li­sa­tion du dé­bit.

Le cou­vert de glace plu­tôt épais qui re­couvre tou­jours l’amont de la ri­vière a éga­le­ment com­men­cé à se mor­ce­ler, ce qui est une bonne nou­velle pour les ri­ve­rains qui craignent les inondations.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.