Des gar­diens sur­veille­ront les parcs de l’ar­ron­dis­se­ment cet été

L'Informateur - - NEWS - Sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Neuf parcs de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles se­ront sur­veillés à temps plein par des gar­diens de parc pen­dant la sai­son es­ti­vale.

En ef­fet, lors du der­nier con­seil d’ar­ron­dis­se­ment, les élus ont adop­té à l’una­ni­mi­té une mo­tion qui au­to­rise une dé­pense de 31 300 $ au bud­get de 2014 pour l’im­plan­ta­tion d’un ser­vice de sur­veillance dans six parcs de Ri­vière-des-Prai­ries et trois parcs de Pointe-aux-Trembles.

« Je suis très sa­tis­faite du fait que nous al­lons fi­na­le­ment avoir des sur­veillants dans nos parcs, si­gnale Su­zanne Décarie conseillère de ville dans le dis­trict de Pointe- aux- Trembles. Ça va ras­su­rer les ci­toyens et em­pê­cher la dé­lin­quance et le van­da­lisme. »

L’ajout de sur­veillants as­su­re­ra l’ou­ver­ture des cha­lets pour les ci­toyens en plus d’aug­men­ter la vi­gi­lance quant aux bris des équi­pe­ments et de l’im­mo­bi­lier ins­tal­lé dans les parcs. De plus, l’ac­cès aux cha­lets qui offrent des toi­lettes et des ins­tal­la­tions sa­ni­taires se­ra as­su­ré par les gar­diens qui tra­vaille­ront pen­dant 14 se­maines à par­tir du mois de mai.

« Si avant il y avait des gens qui se di­saient : ce soir on va boire au parc, per­sonne ne va nous dé­ran­ger. Cette an­née, les choses se­ront dif­fé­rentes, as­sure la conseillère. Ils se­ront là mi­ni­mum sept heures par jour, nous al­lons prin­ci­pa­le­ment nous concen­trer pour être là les après-mi­dis, les soirs et les week-ends. »

Le mon­tant pour le ma­té­riel as­so­cié à cette ini­tia­tive s’élève à 1000 $. Ce bud­get com­prend l’achat des chan­dails iden­ti­fiant les em­ployés, des im­per­méables, des lampes de poche, des trousses de pre­miers soins, des té­lé­phones cel­lu­laires et des clés.

« Ce ne sont pas des dé­penses, ce sont des in­ves­tis­se­ments pour nous as­su­rer que nos en­fants sont en sé­cu­ri­té et que nos in­fra­struc­tures sont bien conser­vées, ex­plique Mme Décarie. Je suis cer­taine que ça va ré­soudre plu­sieurs de nos pro­blèmes, sur­tout en ce qui concerne le van­da­lisme. »

(Pho­to: pa­co­pho­to.ca)

Des gar­diens as­su­re­ront la sur­veillance de neuf parcs de l’ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries– Pointe-aux-Trembles pen­dant la pé­riode es­ti­vale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.