Les en­tre­prises de la Pointe-de-l’île se­ront re­con­nues pour leur per­sé­vé­rance

L'Informateur - - NEWS - Sa­man­tha.ve­lan­dia@tc.tc

Bien­tôt, ce se­ra la pé­riode la plus acha­lan­dée de l’an­née pour les chambres de com­merce qui préparent leurs ga­las de re­con­nais­sance un peu par­tout à tra­vers Mon­tréal. Cette an­née, les choses se pas­se­ront dif­fé­rem­ment à la Pointe-de-l’Île car la chambre de com­merce lo­cale uti­li­se­ra une nou­velle for­mule pour ho­no­rer, sans ex­cep­tion, toutes les en­tre­prises qui sont ins­tal­lées sur le ter­ri­toire de­puis plus de 25 ans.

« Nous avons cher­ché une al­ter­na­tive au ga­la tra­di­tion­nel car nous ne vou­lions pas no­mi­ner les gens pour les dé­ce­voir par la suite, si­gnale Bru­no O’Kane, pré­sident de la chambre de com­merce de la Pointe-de-l’Île (CCPDI). Nous avons trou­vé une for­mule ga­gnante qui fe­ra plai­sir à tous ces en­tre­pre­neurs dé­voués qui sont ins­tal­lés de­puis plu­sieurs an­nées dans notre ter­ri­toire. »

Ce se­ra lors de l’Évè­ne­ment Ex­trême Est com­man­di­té par Sun­cor Éner­gie que la CCPDI ren­dra hon­neur à toutes les en­tre­prises de Ri­vière-des-Prai­ries, Pointe-aux-Trembles et Mon­tréal-Est qui sont en ac­ti­vi­té de­puis 25, 30 et 50 ans et plus dans le ter­ri­toire.

« Nous vou­lons sou­li­gner l’ef­fort et la per­sé­vé­rance des com­mer­çants qui sou­tiennent notre éco­no­mie lo­cale de­puis toutes ces an­nées, in­dique M. O’Kane. Nous sommes sûrs que ça va les en­cou­ra­ger à conti­nuer leur travail et que ça va res­ser­rer les liens entre les com­mer­çants de la ré­gion. »

Tout le monde se­ra ga­gnant

L’Évè­ne­ment Ex­trême Est est une ini­tia­tive du plus jeune pré­sident de la CCPDI. « Je trouve ça drôle d’ho­no­rer des en­tre­pre­neurs qui ont ou­vert leur com­merce même avant que je sois né, dit-il. Je suis très content de faire par­tie de ce nou­veau pro­jet car c’est un peu ma fa­çon de lais­ser ma marque et d’in­no­ver à la chambre de com­merce. »

La pré­si­dence d’hon­neur se­ra as­su­rée par Pierre Mar­cil, un en­tre­pre­neur en­ga­gée au­près de la com­mu­nau­té de Pointe-aux-Trembles de­puis de nom­breuses an­nées.

« Je me sens très ho­no­rée qu’on ait pen­sé à moi pour cet évè­ne­ment, com­mente M. Mar­cil. S’il y a quel­qu’un qui est friand de l’achat et de l’ex­pan­sion de l’éco­no­mie lo­cale c’est bien moi, alors c’est un évé­ne­ment qui me tient très à coeur et au­quel je suis fier de par­ti­ci­per. »

M. O’Kanne si­gnale que c’est aus­si une fa­çon d’en­cou­ra­ger des nou­veaux en­tre­pre­neurs à s’ins­tal­ler dans la Pointe-de-l’Île.

« Ce se­ra une belle soirée de ré­seau­tage et de re­con­nais­sance où tout le monde se­ra ga­gnant », conclut-il. La CCPDI est tou­jours à la re­cherche de com­mer­çants qui sont sur le ter­ri­toire de­puis 25 ans et plus, il est tou­jours pos­sible de s’ins­crire sur le site www.ex­tre­meest.com. L’Évè­ne­ment Ex­trême Est, se tien­dra le 29 avril 2014 au Boul­zeye, si­tué au 3655, bou­le­vard Tri­cen­te­naire à Pointe- aux-Trembles.

(Pho­to: pa­co­pho­to.ca)

Bru­no O’Kane, le plus jeune pré­sident de la Chambre de com­merce de la Pointe-de-l’Île, est l’ins­ti­ga­teur de l’Évè­ne­ment Ex­trême Est qui au­ra lieu

le 29 avril pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.