La troupe de chant du Col­lège St-jean-vian­ney chan­te­ra-t-elle avec Cé­line Dion?

Cam­pagne de fi­nan­ce­ment pour l’hô­pi­tal Sainte-jus­tine

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@tc.tc

La troupe de chant du Col­lège St-Jean-Vian­ney pour­rait chan­ter avec Cé­line Dion pour les en­fants ma­lades de l’hô­pi­tal Sainte-Jus­tine si suf­fi­sam­ment de ci­toyens votent pour eux.

La cho­rale for­mée de neuf jeunes filles de pre­mière à cin­quième se­con­daire est en lice pour le concours « Chan­tez pour Sainte-Jus­tine avec Cé­line Dion ». Pour vo­ter, les gens doivent re­mettre un don de 5 $ qui se­ra re­mis à la Fon­da­tion CHU Sainte-Jus­tine.

Si la cho­rale ob­tient plus de votes que les 174 autres cho­rales, dont 46 sont mont­réa­laises, elle court la chance de chan­ter avec Cé­line Dion lors d’un évè­ne­ment privé au CHU Sainte-Jus­tine en 2014.

« Nous vou­lons joindre nos voix pour cé­lé­brer l’amour in­con­di­tion­nel, ex­plique la troupe dans sa pré­sen­ta­tion. L’amour des en­fants et de leurs pa­rents qui est plus fort que tout. Nous sou­hai­tons contri­buer à pro­té­ger cet amour à notre fa­çon en ai­dant les en­fants à se battre contre la ma­la­die. Pour nous, les en­fants et leurs pa­rents sont la plus grande preuve que l’amour existe en­core. »

Pour les en­fants ma­lades

Cé­line Dion s’est dite pro­fon­dé­ment tou­chée par le grand nombre de cho­rales qui ont ré­pon­du à son ap­pel.

« Il n’y a pas plus pré­cieux té­moi­gnage de leur amour des en­fants que ce­lui ma­ni­fes­té au­jourd’hui. Et cet amour, je le par­tage tout en­tier avec vous. Du fond du coeur, je tiens à dire mer­ci à tous ceux qui par leur vote vont contri­buer à la san­té des en­fants du Qué­bec », a af­fir­mé la mar­raine de l’hô­pi­tal par voie de com­mu­ni­qué.

En plus du prix du pu­blic, un ju­ry pré­si­dé par Gre­go­ry Charles et com­po­sé de Claude Le­may, chef d’or­chestre de Cé­line Dion, et de la so­pra­no Natalie Cho­quette de­vra sé­lec­tion­ner leur « prix coup de coeur » par­mi les 25 pre­mières po­si­tions. L’an­nonce des ga­gnants ain­si que les dé­tails concer­nant l’évè­ne­ment privé avec Cé­line Dion se­ront dé­voi­lés le 7 mai pro­chain.

Au terme du concours, la Fon­da­tion CHU Sainte-Jus­tine sou­haite ré­col­ter 200 000 votes qui se­ront des­ti­nés à sou­te­nir sa cam­pagne ma­jeure « Plus mieux gué­rir ». Les fonds ain­si re­cueillis ser­vi­ront à ap­puyer la re­cherche et les soins du plus grand centre hos­pi­ta­lier uni­ver­si­taire mère-en­fant au Canada. Sa­chant que plus de 50 % des pa­tients du CHU Sainte-Jus­tine pro­viennent de l’ex­té­rieur de Mon­tréal, ce sont tous les en­fants du Qué­bec qui bé­né­fi­cie­ront des re­tom­bées du concours.

« C’est ex­tra­or­di­naire de consta­ter avec quelle pas­sion le pu­blic a ré­pon­du à cet ap­pel! » se ré­jouit l’au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète, Gre­go­ry Charles. Je sou­haite qu’il dé­montre au­tant d’en­thou­siasme à en­cou­ra­ger les cho­rales par­ti­ci­pantes. En vo­tant pour leur cho­rale pré­fé­rée, les gens posent un geste de so­li­da­ri­té en­vers les en­fants de leur com­mu­nau­té. » Pour voir et en­tendre la troupe de chant du Col­lège St-Jean-Vian­ney et vo­ter pour elle, ren­dez-vous au http://www.concours- sainte-jus­tine.ca/ en­try/ 6149366 avant le 30 avril.

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

La troupe de chant du Col­lège St-Jean-Vian­ney.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.