Un étu­diant de Ma­rie-vic­to­rin rem­porte la fi­nale ré­gio­nale de Cé­geps en spec­tacle

L'Informateur - - NEWS -

Da­vid- Alexandre Char­tier, étu­diant en Gra­phisme du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin, a conquis une fois de plus les membres du ju­ry avec son nu­mé­ro de danse in­ti­tu­lé « Ninja » dans la ca­té­go­rie « créa­tion », lors de la fi­nale ré­gio­nale du concours Cé­geps en spec­tacle qui a eu lieu le 8 mars au Cé­gep du Vieux-Mon­tréal.

Dans la des­crip­tion de ce nu­mé­ro, il est dit qu’un ninja ou « shi­no­bi » était un guer­rier-es­pion dans le Ja­pon mé­dié­val. Dans l’ima­gi­naire des Oc­ci­den­taux et même des Ja­po­nais, on re­pré­sente les nin­jas comme des guer­riers vê­tus de noir, une ca­goule mas­quant leur visage ac­com­plis­sant des ex­ploits phy­siques. La tech­nique du « shi­no­bi » ro­bo­tique de Da­vid-Alexandre Char­tier, ses mou­ve­ments vifs ain­si que son ins­pi­ra­tion pro­ve­nant des arts mar­tiaux font de lui un dan­seur hors du com­mun.

La fi­nale ré­gio­nale se dé­rou­lait à l’in­té­rieur de cha­cune des cinq ré­gions du Qué­bec et re­grou­pait les ga­gnants lo­caux et de ceux-ci, deux nu­mé­ros ga­gnants ont été sé­lec­tion­nés pour la fi­nale na­tio­nale. Da­vid-Alexandre Char­tier accède donc à cette grande fi­nale de Cé­geps en spec­tacle le 26 avril pro­chain, au Cé­gep ré­gio­nal de Lanaudière, à Joliette.

(Pho­to: gra­cieu­se­té)

Da­vid-Alexandre Char­tier, étu­diant en Gra­phisme du Cé­gep Ma­rie-Vic­to­rin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.