L’ar­ron­dis­se­ment en mode prin­temps

L'Informateur - - NEWS -

Le grand mé­nage prin­ta­nier est en cours dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles. De­puis plu­sieurs jours, plus de 120 em­ployés sont à l’oeuvre pour ef­fa­cer les traces de l’hi­ver dans les rues, ruelles, trot­toirs, parcs, pistes cy­clables et es­paces pu­blics.

Les équipes de net­toyage tra­vaillent quo­ti­dien­ne­ment, sur plus de 355 km de chaus­sée et 475 km de trot­toirs, à en­le­ver la pier­raille et les dé­bris de toutes sortes, à faire la vi­dange de pui­sards, ain­si qu’à col­ma­ter les nids-de-poule.

Quelque 125 parcs et es­paces verts, com­pre­nant une qua­ran­taine d’aires de jeu pour en­fants, pro­fitent d’une cure de beau­té au cours de ce mé­nage prin­ta­nier. Cette opé­ra­tion de pro­pre­té et d’em­bel­lis­se­ment com­prend éga­le­ment l’éla­gage et la plan­ta­tion d’arbres, d’ar­bustes et de fleurs sur le ter­ri­toire.

Pour fa­ci­li­ter ces opé­ra­tions, les au­to­mo­bi­listes sont ap­pe­lés à res­pec­ter les pan­neaux de si­gna­li­sa­tion concer­nant les in­ter­dic­tions de sta­tion­ne­ment dans les rues et les voies cy­clables.

Des gestes simples pour l’en­vi­ron­ne­ment

L’ar­ron­dis­se­ment profite de ce grand mé­nage prin­ta­nier pour in­vi­ter ré­si­dents et com­mer­çants à po­ser des gestes simples de pro­pre­té aux abords de leur pro­prié­té et com­merces , tels que je­ter les pa­piers dans les pou­belles, je­ter les mé­gots dans les cen­driers à l’ex­té­rieur des édi­fices, ra­mas­ser les ex­cré­ments de leur chien, dis­po­ser leurs or­dures mé­na­gères sur le ter­rain avant de leur bâ­ti­ment lors des col­lectes et même or­ner leur par­terre de fleurs.

La col­la­bo­ra­tion de tous est es­sen­tielle afin de main­te­nir le do­maine pu­blic propre et conser­ver un en­vi­ron­ne­ment agréable pour tous.

Grande cor­vée mont­réa­laise

Les ci­toyens sont éga­le­ment in­vi­tés à par­ti­ci­per à la Grande cor­vée mont­réa­laise qui au­ra lieu les 2, 3 et 4 mai pro­chains pour net­toyer leurs ruelles, parcs, boi­sés, berges.

Que ce soit en fa­mille, entre amis, col­lègues ou voi­sins, il suf­fit d’ins­crire son pro­jet au ca­len­drier des cor­vées sur le site ville.mon­treal.qc.ca/gran­de­cor­vee en pre­nant soin de men­tion­ner l’heure et le lieu de l’ac­ti­vi­té. Les par­ti­ci­pants re­ce­vront une trousse de pro­pre­té in­cluant gants, sacs (à or­dures, re­cy­clage et ré­si­dus verts), des consignes de sé­cu­ri­té ain­si que des t-shirts.

(Pho­to: pa­co­pho­to.ca)

La mai­resse, Chan­tal Rou­leau, ain­si que les conseillers Su­zanne Décarie, Ri­chard Guay, Ma­nuel Guedes et Na­tha­lie Pierre-An­toine, se joignent aux équipes de net­toyage de l’ar­ron­dis­se­ment pour in­vi­ter les ci­toyens à par­ti­ci­per à la Grande cor­vée mont­réa­laise, qui se tien­dra les 2, 3 et 4 mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.