Pau­li­na Aya­la

Au ser­vice des ci­toyens

L'Informateur - - GENS DE CHEZ - NOUS -

La dé­pu­tée d’Ho­no­ré-Mer­cier, Pau­li­na Aya­la, a sa com- mu­nau­té à coeur. Le re­gard brillant, elle aime la po­li­tique et sur­tout les gens. C’est ce qui l’a ame­née sur les bancs du Par­le­ment du Canada, à Ot­ta­wa.

équipe, elle l’a éga­le­ment choi­sie en fonc­tion de cette pas­sion d’ai­der la com­mu- nau­té. « Les po­li­ti­ciens sont là pour ser­vir les gens, dit-elle. Mes pa­trons, ce sont les ci­toyens. »

Son équipe est com­po­sée de To­by La­mon­tagne, ad­joint aux com­mu­ni­ca­tions, Louise Tru­del, ad­jointe de cir­cons­crip­tion, et Line Brault, di­rec­trice du bu­reau de cir- conscrip­tion. Des gens de convic­tion et de pas­sion qui aident les ci­toyens, trans­mettent l’in­for­ma­tion et qui vont sur le ter­rain pour prendre le pouls et contri­buer aux suc­cès de la com­mu­nau­té.

To­by La­mon­tagne a pour man­dat d’in- for­mer les ci­toyens, les sen­si­bi­li­ser et les sou­te­nir dans leurs dé­marches de mo­bi­li- sa­tion der­rière les en­jeux qui les touchent. « On veut les in­for­mer sur les dos­siers chauds qui ont cours à Ot­ta­wa, sur les en­jeux qui touchent les ci­toyens. De plus, nous de­vons mieux faire connaître les ser- vices et res­sources aux­quels ils ont ac­cès par le bu­reau de la dé­pu­tée», af­firme-t-il.

Louise Tru­del est res­pon­sable des dos­siers ci­toyens. Elle en a trai­té plus de 700 dans les der­nières an­nées. Elle aide la com­mu­nau­té en ac­com­pa­gnant les ci­toyens dans le che­mi­ne­ment des dos­siers concer­nant le gou­ver­ne­ment fé­dé­ral - que ce soit pour l’im­pôt, le chô­mage, les pen­sions ou l’im­mi- gra­tion - no­tam­ment en com­mu­ni­quant avec les dif­fé­rents mi­nis­tères. Elle in­ter­vient ré­gu- liè­re­ment au ni­veau des dos­siers d’im­mi­gra- tion. « Les nom­breuses cou­pures à Ser­vice Canada ont lais­sé les ci­toyens sans res- sources. Nous com­blons au­tant que pos­sible ce manque », pré­cise Mme Tru­del. Elle donne d’ailleurs des ses­sions d’in­for­ma­tion sur : les cré­dits d’im­pôt aux han­di­ca­pés, sur la ci­toyen­ne­té canadienne et sur le par­rai­nage.

Line Brault s’oc­cupe de son cô­té des ac­ti­vi­tés et des re­la­tions avec le mi­lieu com­mu­nau­taire et en­tre­pre­neu­rial. « Nous vou­lons mettre nos ex­per­tises et res- sources au ser­vice des pro­jets mo­bi­li­sa­teurs pro­po­sés par la com­mu­nau­té. », sou­tient- elle. Elle par­ti­cipe ain­si aux ac­ti­vi­tés et ren- contres or­ga­ni­sées par les or­ga­nismes et en­tre­prises.

Du lun­di au ven­dre­di, à par­tir de 8 h 30, les portes du bu­reau de cir- conscrip­tion d’Ho­no­ré-Mer­cier sont ou­vertes au 7077, rue Beaubien Est. Le té­lé­phone sonne sans ar­rêt, mais il y au­ra tou­jours quel­qu’un pour vous ai­der : 514 353-5044.

Louise Tru­del, Pau­li­na Aya­la, To­by La­mon­tagne et Line Brault (de gauche à droite).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.