Le pa­ra­dis des su­cre­ries

L'Informateur - - GENS DE CHEZ - NOUS -

chocolats ita­liens, les dra­gées (les amandes en­ro­bées de sucre) et les confi­se­ries de tout genre n’ont plus de se­cret pour Gi­na Tar­ta­mel­la, gé­rante de Dis­tri­bu­tions Eu­ro­péennes Canada, en­tre­prise fa­mi­liale ba­sée à Saint-Léo­nard de­puis 1976.

Vous au­rez l’im­pres­sion de ne pas avoir as­sez d’yeux pour ad­mi­rer tous les pro­duits pré­pa­rés à la bou­tique de 3 000 pieds car­rés, si­tuée sur la rue Jar­ry Est. Que ce soit pour sa­tis­faire votre dent su­cré ou pour faire plai­sir à un être cher, l’abon­dance et le choix sont au ren­dez-vous!

DECI im­porte et dis­tri­bue d’im­pres­sion­nantes quan­ti­tés de confi­se­ries pour le pu­blic et ses four- nis­seurs. L’En­tre­prise pro­duit no­tam­ment entre 20 et 25 tonnes de dra­gées par an­née pour ré­pondre à la de­mande! L’en­tre­prise pro­duit elle-même cer­taines dou­ceurs, telles que des amandes et dif­fé- rentes sortes de noix en­ro­bées de sucre. Par­mi les va­rié­tés de la mai­son, on re­trouve des pois chiches, des graines de tour­ne­sol, des noi­settes et même graines de fe­nouil… un pur dé­lice!

Pour gâ­ter vos proches, rien de mieux que les pa­niers- ca­deaux créés en ma­ga­sin. Dis­tri­bu­tions Eu­ro­péennes Canada en pré­pare jus­qu’à 15 000 par an­née pour des évé­ne­ments cor­po­ra­tifs, des cé­lé­bra- tions et des par­ti­cu­liers. « On a une très bonne équipe spé­cia­li­sée dans la créa­tion. Il y a des nou­veau­tés chaque se­maine, que ce soit des em­bal­lages-ca­deaux ou de nou­velles sa­veurs de dra­gées », pré­cise-t-elle.

L’en­tre­prise fa­brique aus­si des pro­duits ori- gi­naux pour épa­ter la ga­le­rie lors d’évé­ne­ments fes­tifs, comme des fleurs en pa­pier faites à la main dont le centre est un cho­co­lat fin. Ce qui ré­jouit le plus Mme Tar­ta­mel­la? Lors­qu’elle voit la ré­ac- tion des clients se pro­curent ses pro­duits uniques. « C’est une sa­tis­fac­tion énorme. Ça me donne en­vie de re­com­men­cer! », se ré­jouit-elle.

Dis­tri­bu­tions Eu­ro­péennes Canada offre aus­si à sa clien­tèle di­vers ar­ticles ca­deaux. Pour in­for­ma­tion : 514 327-1656.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.