Le dé­pu­té Marc Tan­guay :

le ser­vice avant tout!

L'Informateur - - GENS DE CHEZ - NOUS -

Il y a dé­jà fort long­temps que le dé­pu­té de La­Fon­taine res­sent la pas­sion de la po­li­tique et du ser­vice aux ci­toyens. Alors qu’il était étu­diant en sciences po­li- tiques, il sié­geait au Par­le­ment étu­diant du Qué­bec. Il s’est en- suite tour­né vers la pra­tique du droit, tout en gar­dant en tête qu’il ten­te­rait sa chance un jour comme dé­pu­té. « Je ne vou­lais pas juste re­gar­der pas­ser la ca­ra­vane, je de­vais y mon­ter », se rap­pelle-t-il.

Il a été élu en 2012, lors d’une élec­tion par­tielle dans La­Fon­taine. Il n’a pas eu le temps de sié­ger, mais un mois et de­mi plus tard, aux élec­tions gé­né­rales, le nou­veau dé­pu­té a ga­gné la confiance des ci­toyens pour une deuxième fois en quatre mois.

En tant que dé­pu­té, M. Tan­guay sait qu’il doit être à l’écoute des ci­toyens qui se ré­fèrent à lui, pour les gui­der, au­tant lors­qu’ils lui com­mu­niquent un pro­blème de cir­cu­la­tion rou­tière que lors­qu’on le convoque pour la re­mise d’un prix.

Et pour ré­gler un conflit, M. Tan­guay fait ap­pel à ses connaissances en droit, lui qui a tou­jours pré­fé­ré fa­vo­ri­ser la né­go- cia­tion pour ar­ri­ver à une en­tente. « Je veux que les gens sachent que je suis là pour ser­vir la po­pu­la­tion. C’est mon rôle pre­mier, à titre de dé­pu­té. »

Marc Tan­guay, pos­sède deux bac­ca- lau­réats, le pre­mier en droit et le se­cond en science po­li­tique. Il est un avo­cat spé­cia­li­sé en li­tige et en ques­tions liées à l’éthique. Marc et sa conjointe Hé­lène, sont pa­rents de deux en­fants, Éli­sa­beth et Cons­tance.

En tant qu’avo­cat, il a oeu­vré en li­tige com­mer­cial et comme di­rec­teur de la confor­mi­té. Il a éga­le­ment oc­cu­pé des fonc­tions d’en­sei­gnant à l’École du Bar­reau du Qué­bec. Il a éga­le­ment été bé­né­vole au­près de la Croix-Rouge ca­na- dienne pen­dant quatre ans. De plus, Marc Tan­guay a été Pré­sident du Par­ti li­bé­ral du Qué­bec.

Ré­élu dé­pu­té de la cir­cons­crip­tion de La­Fon­taine, lors des élec­tions gé­né­rales du 7 avril 2014, ce tra­vailleur in­fa­ti­gable a su se mé­ri­ter la confiance du Pre­mier mi­nistre du Qué­bec, M. Phi­lippe Couillard, qui lui a confié la fonc­tion d’ad­joint par- le­men­taire du mi­nistre des Tran­sports et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de Mon­tréal.

La cir­cons­crip­tion et les ci­toyens sont au coeur de ses pré­oc­cu­pa­tions. L’écoute et le ser­vice de­meurent ses prio­ri­tés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.