Re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin : un grand pro­jet en conti­nu

L'Informateur - - NEWS -

Dans le cadre du pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin dans l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles, la mai­resse, Chan­tal Rou­leau, in­vite les ci­toyens à par­ti­ci­per à une consul­ta­tion pu­blique qui se dé­rou­le­ra le mer­cre­di 11 juin, à 18 h, au centre com­mu­nau­taire de Ri­vière-des-Prai­ries, si­tué au 9140, bou­le­vard Per­ras.

Un ate­lier, pré­sen­té par Au­dio­to­pie, vi­sant à faire connaître une sé­rie d’oeuvres si­tuées le long de la ri­vière des Prai­ries, al­liant ur­ba­nisme, art et tech­no­lo­gie, se­ra pré­sen­té dès 18 h. À 18 h 30, dé­bu­te­ra la consul­ta­tion pu­blique dans le cadre du pro­jet de re­vi­ta­li­sa­tion.

Cette soirée se­ra l’oc­ca­sion pour les ci­toyens d’énon­cer leurs prio­ri­tés quant à la re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin, sur le tron­çon si­tué entre l’ave­nue Ozias-Le­duc à l’ouest et la rue Sher­brooke à l’ex­tré­mi­té est. La soirée de consul­ta­tion se­ra orien­tée au­tour de :

- La mé­tho­do­lo­gie par­ti­ci­pa­tive uti­li­sée dans le cadre du pro­jet

- Le diag­nos­tic du bou­le­vard

- L’énon­cé de vi­sion

- Un ate­lier par­ti­ci­pa­tif

« Grâce à l’im­por­tance que l’ar­ron­dis­se­ment a ac­cor­dée à la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne, ce pro­jet d’en­ver­gure a don­né le ton pour faire de la re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin un suc­cès. Les mé­thodes no­va­trices uti­li­sées telles que le for­mu­laire in­ter­ac­tif mis à la dis­po­si­tion des ci­toyens, les do­cu­ments ver­sés sur le Web, les mé­dias so­ciaux, l’ap­pel de con­tri­bu­tion, le son­dage en ligne ain­si que les ren­contres men­suelles du co­mi­té de travail nous ont per­mis d’in­ter­pel­ler en conti­nu les ré­si­dents du sec­teur », men­tionne Mme Rou­leau.

Pour sa part, Na­tha­lie Pierre-An­toine, pré­si­dente du co­mi­té de re­vi­ta­li­sa­tion du bou­le­vard Gouin et conseillère du dis­trict de Ri­vière-des-Prai­ries, es­time que ces élé­ments ont per­mis de créer un lien de proxi­mi­té entre l’ar­ron­dis­se­ment et les ci­toyens.

Elle ajoute que cette com­plé­men­ta­ri­té est es­sen­tielle car, à terme, ce sont les ré­si­dents du sec­teur qui pro­fi­te­ront de la mise à ni­veau des in­fra­struc­tures et d’un amé­na­ge­ment plus convi­vial et sé­cu­ri­taire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.