Un restaurateur ins­tal­le­ra un garde-fou pour pro­té­ger ses clients

De nom­breux ac­ci­dents à l’angle d’ar­mand-bom­bar­dier et Hen­ri-bou­ras­sa

L'Informateur - - HARCÈLEMENT PSYCHOLOGIQUE - Si­mon.bousquet-ri­chard@tc.tc

In­quié­té par le nombre de col­li­sions de­vant son com­merce, un restaurateur du bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa fe­ra ins­tal­ler un garde-fou pour évi­ter que d’autres voi­tures viennent fra­cas­ser la vi­trine de son com­merce, ris­quant de bles­ser ses clients.

Le 10 juin, vers 15 h 30, alors qu’elle ten­tait d’ef­fec­tuer un vi­rage à gauche, une Maz­da 3 qui cir­cu­lait en di­rec­tion sud sur le bou­le­vard Ar­mand- Bom­bar­dier a vio­lem­ment été em­bou­tie par une Hyun­dai San­ta Fe.

Le vé­hi­cule uti­li­taire sport flam­bant neuf a alors tra­ver­sé le terre-plein pour al­ler s’écra­ser dans la vi­trine du res­tau­rant Sub­way si­tué au coin de la rue. L’ac­ci­dent a fait un bles­sé.

Trop fré­quent

Pour Ro­bert Ga­gnon, pro­prié­taire du res­tau­rant, cette si­tua­tion est presque de la rou­tine. L’hi­ver der­nier, une autre voi­ture avait fait vo­ler en éclat la de­van­ture de son com­merce.

« Il y a deux ou trois ac­ci­dents par se­maine à cette in­ter­sec­tion. Ils ne sont pas tou­jours aus­si graves que celle-ci, mais on en a vu de plus graves aus­si », ra­conte M. Ga­gnon.

Se­lon le restaurateur, cette in­ter­sec­tion pose un vé­ri­table pro­blème de sé­cu­ri­té.

« Il y a un trop grand dé­bit de voi­ture à cette in­ter­sec­tion pour que le vi­rage à gauche soit tou­jours per­mis. La vi­tesse est pas­sée de 70 km/h à 60 km/h, mais en réa­li­té, les gens roulent à 100 km/h. On ne voit ja­mais de po­li­cier faire du ra­dar ici », ajoute-t-il.

L’ac­ci­dent de cette se­maine a tou­te­fois été la goutte qui a fait dé­bor­der le vase pour M. Ga­gnon, qui a dé­ci­dé d’in­ves­tir pour as­su­rer la pro­tec­tion de ses clients.

« Nous al­lons voir quelle est l’op­tion qui se­ra la plus sé­cu­ri­taire, car nous ne vou­lons pas cau­ser plus de morts en ins­tal­lant un bloc de bé­ton par exemple », conclut-il.

Le Ser­vice de po­lice de la Ville de Mon­tréal n’a pas été en me­sure de confir­mer le nombre d’ac­ci­dents sur­ve­nu à cette in­ter­sec­tion. Croyez-vous que le vi­rage à gauche de­vrait être in­ter­dit sur Hen­ri-Bou­ras­sa? Com­men­tez sur le site lin­for­ma­teurrdp.com.

(Pho­to TC Mé­dia – Si­mon Bousquet)

Une Hyun­dai San­ta Fe flam­bant neuve s’est presque re­trou­vée dans un res­tau­rant du bou­le­vard Hen­ri-Bou­ras­sa à la suite d’une vio­lente col­li­sion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.