Les plus belles des­ti­na­tions cam­ping au Qué­bec

L'Informateur - - SPECIAL CAMPING - Sa­bri­na Gia­co­mi­ni Autogo.ca

Le mo­ment de pré­voir les va­cances es­ti­vales ap­proche à grands pas. Pour les ama­teurs de plein air et de cam­ping plus et moins sau­vage, voi­ci quelques sug­ges­tions par­mi les plus beaux sites de cam­ping de la pro­vince. À vos rou­lottes!

PARC NA­TIO­NAL DU BIC

Si­tué quelque part le long de la route 132, pas très loin de Ri­mous­ki, se trouve le Parc Na­tio­nal du Bic si­tué en bor­dure du Fleuve Saint-Laurent offre des pay­sages im­pre­nables ver­doyants. Bon nombre d’ac­ti­vi­tés y sont of­fertes, que vous cher­chiez à faire tout sim­ple­ment de la ran­don­née à pied ou en ski de fond, du vé­lo, de la ra­quette et même du kayak.

Vous pou­vez choi­sir entre ap­por­ter votre propre toit (rou­lotte) ou louer l’un des em­pla­ce­ments of­ferts avec un choix de huttes, de cha­lets et même de yourtes. Des tentes et des ten­tes­rou­lottes sont aus­si dis­po­nibles à la lo­ca­tion pour ceux qui ne pos­sèdent pas l’équi­pe­ment, mais sou­haitent tout de même vivre une ex­pé­rience en na­ture.

Pour plus d’in­for­ma­tion, vi­si­tez le: http://www.sepaq.com/pq/bic/in­dex.dot?lan­gua­ge_id=1

CAM­PING VILLAGE VA­CANCES PE­TIT SA­GUE­NAY

Si­tué près du ma­jes­tueux fjord du Sa­gue­nay, le cam­ping village va­cances Pe­tit Sa­gue­nay offre des vues in­éga­lées de l’un des fjords les plus pro­fonds au monde! Le “village va­cances” pro­pose une for­mule fa­çon Club Med dans le bois. 37 cha­lets sont mis à votre dis­po­si­tion, si­non faites votre choix par­mi 61 ter­rains de cam­ping pou­vant ac­cueillir les rou­lottes.

À ce Club Med sa­gue­néen, vous pour­rez op­ter par­mi une vaste sé­lec­tion d’ac­ti­vi­tés pour pe­tits et grands in­cluant les clas­siques sen­tiers pé­destres, mais aus­si des croi­sières aux ba­leines, un ca­si­no en plus de la for­mule VI­VA club dé­cli­née en 10 thé­ma­tiques dif­fé­rentes pour tous les groupes d’âge.

Pour plus d’in­for­ma­tion, vi­si­tez le: http://www.va­can­ces­vi­va.com/

PARC DE LA GA­TI­NEAU

On se di­rige cette fois-ci vers le sud-ouest de la pro­vince vers la fron­tière on­ta­rienne pour une vi­site au Parc de la Ga­ti­neau. Une va­rié­té d’em­pla­ce­ments vous per­met­tront de tem­po­raire élire do­mi­cile dans ce parc par­se­mé de lacs et d’éten­dues boi­sées. Quelques in­fra­struc­tures sont aus­si of­fertes en lo­ca­tion, telles des yourtes, des re­fuges et même une aub­gere pour les plus fri­leux.

Vous y trou­ve­rez une pa­no­plie d’ac­ti­vi­tés en plein air in­cluant de l’équi­ta­tion, de la ran­don­née à pied et en vé­lo de mon­tagne, du ca­not et du kayak de même que du ski de fond. De quoi plaire à tous les ama­teurs de na­ture.

Pour plus d’in­for­ma­tion, vi­si­tez le: http://www.ccn-ncc.gc.ca/en­droits-a-vi­si­ter/ parc-de-la-ga­ti­neau

Con­seil du pro: que vous op­tiez pour l’une de nos sug­ges­tions ou que vous trou­viez votre propre pe­tit pa­ra­dis sur terre, as­su­rez-vous de pos­sé­der l’équi­pe­ment né­ces­saire afin de trac­ter votre VR. Les pe­tites routes si­nueuse et toutes en col­lines sont jo­lies à voir, mais pour­raient s’avé­rer être un vé­ri­table dé­fi pour votre vé­hi­cule ren­du lourd et mal­ha­bile par son far­deau! Ren­sei­gnez-vous et bonne route.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.