Un camp de for­ma­tion en bas­ket­ball pour les jeunes de l’est de Mon­tréal

L'Informateur - - NEWS - Fre­de­rique.cha­rest@tc.tc

La nou­velle As­so­cia­tion de bas­ket­ball de l’est de l’île de Mon­tréal (ABEIM) en­tame ses pre­mières ac­ti­vi­tés. Cet été, elle offre un camp de for­ma­tion in­ten­sif pour les jeunes ath­lètes.

L’ABEIM en est en­core à ses pre­miers pas. Après avoir me­né des consul­ta­tions au­près des ins­tances gou­ver­ne­men­tales et du mi­lieu des af­faires, elle com­mence à se struc­tu­rer et à for­mer son con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion.

« Ce qu’on veut, c’est qu’elle de­vienne le pa­ra­pluie des or­ga­ni­sa­tions de bas­ket­ball lo­cales. Elle pour­rait, entre autres, re­grou­per les clubs de Saint-Léo­nard, Ri­vière-des-Prai­ries, Poin­teaux-trembles, Mon­tréal-Nord, Mon­tréal-Est, An­jou et Mer­cier», ex­plique Be­ver­ley Jacques, di­rec­teur gé­né­ral du Club de bas­ket­ball de Saint-Léo­nard (CBSTL).

L’ob­jec­tif est de mettre leurs res­sources en com­mun afin d’of­frir une plus grande va­rié­té d’ac­ti­vi­tés aux jeunes de l’est de la ville.

« La de­mande est là, mais ac­tuel­le­ment, on offre peu. On a re­mar­qué que les jeunes, du­rant l’été, de­viennent des nomades. Comme il n’y a pas trop d’ac­ti­vi­tés, ils se tournent vers l’Ouest parce qu’on y a offre plus d’ac­ti­vi­tés », fait va­loir M. Jacques.

Cet été, le CBSTL, en col­la­bo­ra­tion avec l’ABEIM, pro­pose un camp de for­ma­tion in­ten­sif. Du 23 juin au 15 août, les par­ti­ci­pants s’en­trai­ne­ront cinq jours par se­maine à L’Aca­dé­mie Dun­ton.

« On veut tra­vailler leur psy­cho­mo­tri­ci­té et leurs ha­bi­le­tés phy­siques. On veut leur mon­trer de nou­velles fa­çons de tra­vailler, leur in­cul­quer de la dis­ci­pline et leur en­sei­gner des tac­tiques. On veut qu’ils s’amé­liorent et qu’ils ac­cé­lèrent leur pro­ces­sus de dé­ve­lop­pe­ment pour la sai­son sui­vante », in­dique le di­rec­teur du CBSTL.

Se­lon lui, les joueurs par­ti­ci­pe­ront non seule­ment à des en­traî­ne­ments et matchs de bas­ket­ball, mais tra­vaille­ront éga­le­ment à per­fec­tion­ner l’en­semble de leurs ha­bi­le­tés spor­tives. Ils fe­ront de la mus­cu­la­tion, de l’ath­lé­tisme et de la na­ta­tion. Pour amé­lio­rer leur com­pré­hen­sion du jeu, ils de­vront vi­sion­ne­mer de vi­déos. Les jeunes de­vront aus­si suivre des cours de ma­thé­ma­tiques et d’an­glais

« On croit que c’est utile pour le re­tour à l’école. Les jeunes qui conti­nuent à tra­vailler pen­dant l’été sont moins per­dus lors­qu’ils re­tournent en classe. » Le prix est de 100 $ par se­maine, en plus des frais d’ins­crip­tion de 15 $. Pour s’ins­crire ou se ren­sei­gner, on com­pose le 514 885- 8176 ou on se rend sur le site In­ter­net http://dod-bas­ket­ball.com.

(Pho­to – De­po­sit pho­tos)

Les jeunes joueurs de bas­ket­ball pour­ront s’ins­crire à un camp de for­ma­tion or­ga­ni­sé par le Club de bas­ket­ball de Saint-Léo­nard et l’As­so­cia­tion de bas­ket­ball de l’est de l’île de Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.