Les élus s’at­taquent aux boîtes de dons

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment pro­fi­te­ront de l’adop­tion d’un nou­veau rè­gle­ment de zo­nage lors de la pro­chaine séance du con­seil pour en­ca­drer la pré­sence des boîtes de dons dans l’ar­ron­dis­se­ment. Un mes­sage clair que la mai­resse Chan­tal Rou­leau adresse « à ceux qui ont trou­vé un fi­lon pour faire de l’ar­gent sur le dos des or­ga­nismes dont la cause est noble ».

« Nous ne vou­lons pas de cette chose qui pro­li­fère par gé­né­ra­tion spon­ta­née et dé­fi­gure le pay­sage de l’ar­ron­dis­se­ment. Nous vou­lons faire le mé­nage », a af­fir­mé la mai- resse lors du der­nier con­seil d’ar­ron­dis­se­ment.

Se­lon le pro­jet de rè­gle­ment, les or­ga­nismes vou­lant ins­tal­ler une boîte de don de­vront en faire une de­mande à l’ad­mi­nis­tra­tion pu­blique. Les boîtes ne pour­ront être ins­tal­lées sur le do­maine pu­blic et une seule boîte pour­ra être ins­tal­lée par ter­rain.

Une consul­ta­tion pu­blique sur ce su­jet au­ra lieu le 28 mai pro­chain, à 18 h 30, au centre com­mu­nau­taire Rous­sin (12125, rue Notre-Dame Est).

« Je crois que tous les ci­toyens s’en ré­joui­ront », a conclu Mme Rou­leau.

Que pen­sez-vous des boîtes de dons? Com­men­tez sur le site In­for­ma­teurRDP.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.