Inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de la place du Vil­lage-de-la-Pointe-aux-Trembles

L'Informateur - - NEWS - (Source: Ar­ron­dis­se­ment Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-aux-Trembles)

Les ci­toyens sont in­vi­tés à un grand ras­sem­ble­ment à l’oc­ca­sion de l’inau­gu­ra­tion de la place du Vil­lage- de- la- Pointe-aux-Trembles. Cette grande fête, qui se dé­rou­le­ra le sa­me­di 5 juillet, à comp­ter de 13 h, mar­que­ra éga­le­ment le coup d’en­voi de la 10e édi­tion de la pro­gram­ma­tion es­ti­vale de l’ar­ron­dis­se­ment.

En ef­fet, c’est à un sa­me­di après-mi­di bien spé­cial au­quel sont conviés pe­tits et grands en l’hon­neur de l’inau­gu­ra­tion de cette nou­velle place pu­blique si­tuée sur le bou­le­vard Saint- Jean- Bap­tiste, en bor­dure du fleuve Saint-Laurent.

À comp­ter de 13 h, mu­sique, danse, fan­fare am­bu­la­toire dé­jan­tée, amu­seurs pu­blics et ate­liers de dé­cou­vertes se suc­cé­de­ront sur la place pu­blique jus­qu’à 17 h pour cé­lé­brer l’ou­ver­ture de ce nouvel es­pace pu­blic qui se­ra ani­mé tout au long de l’été.

La place du Vil­lage-de-la-Pointe-aux-Trembles

Pro­fon­dé­ment an­crée dans l’his­toire du quar­tier, la nou­velle place pu­blique trans­forme com­plè­te­ment le bou­le­vard Saint-Jean-Bap­tiste, au sud de la rue Notre-Dame, en un lieu pri­vi­lé­gié de ren­contres et d’échanges. En plus de pro­fi­ter de la proxi­mi­té du fleuve Saint-Laurent et d’un ac­cès WiFi, les vi­si­teurs se­ront sé­duits par la pa­no­plie d’évé­ne­ments cultu­rels mis en place par l’ar­ron­dis­se­ment pour vous faire dé­cou­vrir de belle ma­nière ce lieu riche en patrimoine his­to­rique.

Tout au long de l’été, trois ex­po­si­tions in­édites, de sa­vou­reux di­manches mu­si­caux, des ani­ma­tions pu­bliques et des pro­me­nades pa­tri­mo­niales sont au pro­gramme. L’art du cirque et la danse se­ront aus­si à l’hon­neur avec, entre autres, Mon­tréal com­plè­te­ment cirque, un des évé­ne­ments mon­tréa­lais les plus cou­rus, qui s’amène sur la place pu­blique à Pointe-aux-Trembles le ven­dre­di 11 juillet, à 19 h.

De plus, le Mar­ché du Vil­lage se­ra dé­sor­mais si­tué sur cette nou­velle place pu­blique. Comme par les an­nées pas­sées, les vi­si­teurs pour­ront s’ap­pro­vi­sion­ner en pro­duits frais of­ferts par des pro­duc­teurs et des ar­ti­sans du ter­roir.

Nor­mand Bra­th­waite en pres­ta­tion pour l’oc­ca­sion!

Lors de cette jour­née, il ne faut pas man­quer Nor­mand Bra­th­waite qui inau­gu­re­ra le pia­no de la pa­lis­sade sur la place pu­blique.

Par­rai­né par le Mar­ché du Vil­lage de Poin­teaux-Trembles et le centre Rous­sin, le pia­no se­ra ins­tal­lé sur la place tout l’été et per­met­tra aux « pia­no­teurs » de tous les jours, vir­tuoses dis­crets ou ama­teurs de lais­ser cou­rir leurs doigts pour ani­mer mu­si­ca­le­ment ce nouvel es­pace pu­blic. Soyez aux aguets puisque tout au long de l’été, d’autres per­son­na­li­tés pourraient se poin­ter sans pré­ve­nir pour des pres­ta­tions im­pré­vues.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.