Le Col­lège Saint-Jean-Vian­ney gagne la ba­taille de l’Est

L’équipe de soc­cer les Dra­gons du Col­lège Saint-Jean Vian­ney a ré­cem­ment ga­gné une par­tie par la marque de 5 à 1 contre les Pa­triotes de la Po­ly­va­lente Pointe- aux-Trembles lors de la fi­nale in­té­rieure de soc­cer en ben­ja­min mas­cu­lin.

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - Si­mon.bous­quet-ri­chard@tc.tc

Troi­sièmes au clas­se­ment, les Dra­gons qui dis­pu­taient ce match à do­mi­cile n’ont pas dé­çu leurs par­ti­sans en écra­sant les Poin­te­liers, équipe in­vain­cue et cham­pionne de la ligue. La par­tie s’est dé­rou­lée de­vant une foule d’une cen­taine de per­sonnes.

Dès les cinq pre­mières mi­nutes du match, le Prai­ri­vois Radd Hen­ny Au­gus­tin a sur­pris le gar­dien des Pa­triotes en mar­quant le pre­mier but.

Il n’a fal­lu que quelques mi­nutes au joueur El Kor­chi pour doubler la marque grâce à une su­perbe ac­tion col­lec­tive. Il n’en fal­lait pas plus au vaillant ca­pi­taine Si­mon Veilleux, bles­sé au ge­nou en se­mi-fi­nale, pour faire son en­trée et briller en comp­tant le troi­sième but avant la mi-temps.

Mal­gré leurs per­cées in­di­vi­duelles, les meilleurs at­ta­quants des Pa­triotes, Mo­re­no et Pe­nâ, ne sont pas par­ve­nus à bri­ser les dé­fenses de la bri­gade dé­fen­sive bien or­ga­ni­sée des Dra­gons, qui s’ar­ti­cu­lait au­tour de l’in­fa­ti­gable Po­mer­leau, de son co­équi­pier Dan­se­reau et du gar­dien Bel­ka­cem.

Les joueurs Po­mer­leau et Ma­thieu Four­nier ont com­plé­té le triomphe des Dra­gons en mar­quant deux autres buts après la mi-temps.

En­traî­neur fier

À la suite du match, Jean-Ro­bert Tous­saint s’est mon­tré fier de son équipe. L’en­traî­neur des Dra­gons af­firme avoir pré­pa­ré son équipe, tout au long de la sai­son, en vue de rem­por­ter ce match. Axant l’entraînement sur le jeu d’équipe, il a ad­mis avoir in­ci­té ses joueurs à se réunir dans la prière, bien que ceux-ci soient de confes­sion re­li­gieuse di­verse.

« Le sa­cri­fice et l’ab­né­ga­tion de soi sont de­ve­nus plus que des concepts pour nous, mais une phi­lo­so­phie de jeu. En quit­tant le ves­tiaire, j’ai réa­li­sé qu’on avait de vrais lea­ders et je me suis dit que le plus dif­fi­cile avait été ac­com­pli, mo­bi­li­ser le groupe vers le même ob­jec­tif » , a conclu M. Tous­saint.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

L’équipe des Dra­gons du Col­lège St-Jean Vian­ney et leur en­traî­neur Jean-Ro­bert Tous­saint étaient très fiers d’avoir rem­por­té la fi­nale in­té­rieure de soc­cer en ben­ja­min mas­cu­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.