Une sai­son flo­ris­sante pour les ré­si­dents des HLM

L'Informateur - - NEWS - (Source: Of­fice mu­ni­ci­pal d’ha­bi­ta­tion de Mon­tréal)

Les quelques 500 ré­si­dents des HLM membres du Club fleurs, dont plu­sieurs ha­bitent Ri­vière-des-Prai­ries, en­cou­ragent les ama­teurs d’hor­ti­cul­ture à créer de ma­gni­fiques amé­na­ge­ments pay­sa­gers en plan­tant des fleurs et en culti­vant des lé­gumes pen­dant la sai­son es­ti­vale.

Pour une qua­trième sai­son consé­cu­tive, les jar­dins de l’Of­fice mu­ni­ci­pal d’ha­bi­ta­tion de Mon­tréal (OMHM) contri­buent à l’em­bel­lis­se­ment du quar­tier en in­vi­tant les ré­si­dents des HLM à culti­ver, à ver­dir et à fleu­rir leur mi­lieu de vie.

« Le Club fleurs et jar­din, qui gagne en po­pu­la­ri­té au fil des ans, contri­bue à amé­lio­rer la qualité de vie des ré­si­dents en ré­dui­sant les îlots de cha­leur, mais il per­met éga­le­ment aux lo­ca­taires de se ras­sem­bler, de créer des liens entre eux et de par­ta­ger leurs connais­sances », sou­ligne Bri­gitte La­li­ber­té, char­gée de projets en dé­ve­lop­pe­ment du­rable à l’OMHM.

À Ri­vière- des- Prai­ries, les ha­bi­ta­tions Aké­la, Bel­le­rive, Des Poin­te­liers, Jean-Paul-Beaudry, Jé­rôme-Le Royer, Jo­seph-Al­phonse-Pa­ré, Jo­seph - Ja­not, Jules-La­mothe, La­porte, Ma­rie- Vic­to­rin, Mau­rice- Du­ples­sis, Oné­sime- La­jeu­nesse, Per­ras, Ré­si­dence Lionel-Bour­don, Ro­dolphe-For­get, Sé­guin et Vivre En­semble par­ti­cipent.

Culti­ver l’in­té­rêt des jeunes

Cou­ron­né de suc­cès en 2013, le vo­let jeu­nesse du Club fleurs et jar­dins est de re­tour cette an­née.

Une ving­taine d’or­ga­nismes lo­caux dis­per­sés à tra­vers l’île de Mon­tréal ont été ci­blés. Ces or­ga­nismes re­ce­vront une somme de 450 $ pour les sou­te­nir dans l’or­ga­ni­sa­tion d’ac­ti­vi­tés de ver­dis­se­ment pour les jeunes. L’OMHM en­cou­rage ain­si les jeunes ré­si­dents des HLM à par­ti­ci­per à des projets d’em­bel­lis­se­ment qui ont cours dans leur mi­lieu.

« Le tra­vail de ces or­ga­nismes est très im­por­tant, car il s’avère bé­né­fique pour le sen­ti­ment d’ac­com­plis­se­ment des jeunes en HLM », sou­ligne Mme La­li­ber­té.

Cette an­née, près de 15 000 $ en prix se­ront re­mis dans le cadre du Club fleurs et jar­dins. Dé­jà, 75 prix ont été re­mis aux membres du Club lors du ti­rage pré-sai­son qui s’est te­nu au dé­but mai. Les lo­ca­taires des HLM peuvent s’ins­crire gra­tui­te­ment au Club fleurs et jar­dins en consul­tant la page « Pen­ser vert » du site www.omhm.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.