Cin­quante ap­pren­tis pê­cheurs à l’oeuvre

L'Informateur - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - (Source : ZIP Jacques Car­tier)

Le Co­mi­té ZIP Jacques-Car­tier a or­ga­ni­sé une ac­ti­vi­té de pêche en herbe pour les jeunes de 6 à 17 ans, le 8 juin der­nier, au Parc du Bout-del‘Île. L’ac­ti­vi­té a at­ti­ré 50 ap­pren­tis pê­cheurs qui ont par­ti­ci­pé à des ate­liers édu­ca­tifs sur les tech­niques de pêche et les pois­sons.

Les par­ti­ci­pants ont aus­si pu mettre ces tech­niques en pra­tique puis­qu’une par­tie de pêche était en­suite or­ga­ni­sée dans les eaux de la ri­vière des Prai­ries. Cannes et per­mis de pêche en mains, cer­tains ont même eu la chance de pê­cher leur pre­mier pois­son.

De­vant le suc­cès de l’évè­ne­ment, Syl­vie Bi­beau, di­rec­trice du Co­mi­té ZIP Jacques-Car­tier, men­tionne que « Ce type d’ac­ti­vi­té en­cou­rage les jeunes à s’in­té­res­ser da­van­tage à la faune qui nous en­toure. De plus, en les fai­sant par­ti­ci­per ac­ti­ve­ment sur le ter­rain, ils peuvent mieux com­prendre les pro­blé­ma­tiques et les en­jeux dont il est ques­tion. »

Ayant eu lieu dans la cadre de la Se­maine du Saint-Laurent et de la Fête de la pêche, cette ac­ti­vi­té a été ren­due pos­sible grâce aux par­te­naires tels que la Fon­da­tion de la faune et Ca­na­dian Tire, qui ont four­ni les en­sembles de cannes à pêche et les per­mis de pêche.

Le Co­mi­té ZIP Jacques-Car­tier a aus­si pu bé­né­fi­cier de con­tri­bu­tions fi­nan­cières de la part de CEPSA, de la SODEC RDP-PAT-ME et de l’ar­ron­dis­se­ment de Ri­vière-des-Prai­ries–Poin­teaux-Trembles. Les col­la­tions of­fertes aux en­fants étaient quant à elles of­fertes gra­cieu­se­ment par Me­tro Plus de la Rous­se­lière

(Pho­to Co­mi­té ZIP Jacques-car­tier)

Une cin­quan­taine d’en­fants ont par­ti­ci­pé à une ac­ti­vi­té de pêche en herbe, le 8 juin der­nier, au Parc du Bout-de-l’Île.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.