Une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment tourne au cau­che­mar

Un cy­cliste écra­sé par un poids lourd

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment au pro­fit de la Fon­da­tion les pe­tits tré­sors de l’hô­pi­tal Ri­vière-des-Prai­ries a tour­né au cau­che­mar lors­qu’un cy­cliste a fait une chute mor­telle sous les roues d’un se­mi-re­morque, le 8 juillet, à Sainte-So­phie des Lau­ren­tides.

« La thèse de la chute est pri­vi­lé­giée pour le mo­ment. Deux cy­clistes se se­raient tou­chés et l’un d’eux s’est re­trou­vé sous le ca­mion. Ce n’est que le dé­but de l’en­quête alors il faut res­ter pru­dent », a af­fir­mé le ser­gent Gi­no Pa­ré de la Sû­re­té du Qué­bec.

L’ac­ci­dent s’est pro­duit vers 11 h 50, sous le re­gard hor­ri­fié d’une tren­taine de cy­clistes qui cir­cu­laient en di­rec­tion ouest, sur le che­min Aber­crom­bie. Le groupe qui était par­ti du pres­ti­gieux club de golf Le Mi­rage quelques heures plus tôt par­ti­ci­pait à une ac­ti­vi­té de fi­nan­ce­ment.

Ste­ven Lan­thier, un Mon­tréa­lais de 51 ans est mort sur le coup, hap­pé par les roues de la re­morque de poids lourd. Plu­sieurs témoins ont su­bi un choc ner­veux, dont une dame qui a dû être hos­pi­ta­li­sée. Les en­quê­teurs re­cons­ti­tu­tio­nistes de la Sû­re­té du Qué­bec ont été sur les lieux pour une par­tie de la soirée. Se­lon les pre­mières hy­po­thèses, le ca­mion­neur ne se­rait pas à blâ­mer.

(Pho­to: TC Me­dia -Ma­thieu Ste-Ma­rie)

La vic­time est dé­cé­dée sur le coup.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.