En route pour les Jeux du Qué­bec

L'Informateur - - 49E FINAL DES JEUX DU QUÉBEC - au­drey.gau­thier@tc.tc

La 49e fi­nale des Jeux du Qué­bec d’été est à nos portes. Lors de ces neuf jours de com­pé­ti­tion, 19 ré­gions s’af­fron­te­ront pour ten­ter de dé­cro­cher le titre de cham­pionne dans l’un des 19 sports en lice.

Les dé­lé­ga­tions ten­te­ront éga­le­ment de re­pro­duire leurs ex­ploits des der­niers jeux d’été. En 2012, Mon­tréal-Con­cor­dia avait ré­col­té un to­tal de 37 mé­dailles, soit 13 d’or, 17 d’ar­gent et 7 de bronze.

Les jeunes, âgés de 12 à 17 ans, se sont illus­trés en na­ta­tion en eau libre, en cyclisme, en soc­cer et en tir à l’arc. Ils se sont par­ti­cu­liè­re­ment dé­mar­qués en ath­lé­tisme et en na­ta­tion avec des gains de 12 mé­dailles, dans chaque dis­ci­pline.

Des spor­tifs d’Ahunt­sic-Car­tier­ville sont les plus dé­co­rés de leur ré­gion, avec 10 pré­sences sur le po­dium. Ceux de Ro­se­mont – La Petite-Pa­trie suivent de près avec sept. Des re­pré­sen­tants du Pla­teau- Mont- Royal, de Ho­che­la­ga-Mai­son­neuve, de Ri­vière-des-Prai­ries, de Poin­teaux-Trembles et de Mer­cier ont aus­si at­teint l’une des trois marches tant convoi­tées.

La 49e fi­nale des Jeux du Qué­bec se dé­rou­le­ra à Lon­gueuil, du 1er au 9 août.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.