Des arbres frui­tiers dis­po­nibles pour les ré­si­dents de RDP-PAT

L'Informateur - - NEWS - (Source : Éco de la Pointe-aux-Prai­ries)

Dans le cadre du Plan d’ac­tion ca­no­pée de la Ville de Mon­tréal 2012-2021, le Re­grou­pe­ment des éco-quar­tiers (REQ) et la So­ver­di offrent l’op­por­tu­ni­té de se pro­cu­rer un ou des arbres à par­tir de 25 $ pour les ci­toyens, or­ga­nismes et éta­blis­se­ments sco­laires. Les ins­ti­tu­tions, com­merces et in­dus­tries pour­ront éga­le­ment ache­ter des arbres au coût uni­taire de 40 $.

Le projet « Un arbre pour mon quar­tier » a pour ob­jec­tif d’en­cou­ra­ger la plan­ta­tion d’arbres sur l’île de Mon­tréal afin d’ac­croître le cou­vert vé­gé­tal et la bio­di­ver­si­té ur­baine.

La grande nou­veau­té pour cette dis­tri­bu­tion, c’est l’offre d’arbres frui­tiers à 35 $ l’uni­té pour le sec­teur ré­si­den­tiel. Di­verses va­rié­tés de ce­ri­siers, pom­miers, poi­riers et pru­niers sont dis­po­nibles en quan­ti­tés li­mi­tées.

Les autres arbres pro­po­sés sont l’amé­lan­chier du Ca­na­da, l’au­bé­pine sans épine, le chêne à gros fruits, le chêne rouge d’Amé­rique, l’érable rouge, le noyer noir, le sor­bier dé­co­ra­tif et le tilleul d’Amé­rique.

Pour être ad­mis­sible, il faut ré­si­der à Mon­tréal et s’en­ga­ger à plan­ter l’arbre sur son terrain. Pour ré­ser­ver et pré­payer leur( s) arbre(s), les ci­toyens in­té­res­sés de­vront se pré­sen­ter avec une preuve de ré­si­dence au bu­reau de l’Éco de la Pointe-aux-Prai­ries si­tué au 9140, bou­le­vard Per­ras. En­suite, ils pour­ront ve­nir cher­cher leur com­mande à comp­ter du 30 sep­tembre 2014. Les ins­crip­tions sont pos­sibles jus­qu’au 19 sep­tembre ou jus­qu’à épui­se­ment des quan­ti­tés dis­po­nibles.

Pour plus d’in­for­ma­tions et pour la liste com­plète des arbres dis­po­nibles, les ci­toyens sont in­vi­tés à contac­ter l’Éco de la Pointe-auxP­rai­ries au 514 642-8379 ou 514 648-9177 ou à vi­si­ter leur site In­ter­net au www.eco­pap.ca.

(Pho­to Éco de la Pointe-aux-Prai­ries)

Jus­qu’au 19 sep­tembre, les ci­toyens de l’ar­ron­dis­se­ment de

Ri­vière-des-Prai­ries–Pointe-auxT­rembles pour­ront avoir ac­cès à des

arbres à bas prix pour leur terrain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.