N'ou­blies pas de bien choi­sir boîte à lunch!

L'Informateur - - CASHIERMISON.COM -

Des boîtes à lunch, il y en a pour tous les goûts. Les fa­meuses boîtes à lunch à l’ef­fi­gie d’un hé­ros de bande dessinée ou d’une star in­ter­na­tio­nale ont tou­jours la cote au­près des plus jeunes; les ados, eux, pré­fèrent un style plus mode du genre «qui s’agence avec les vê­te­ments» ou qui peut ser­vir à trans­por­ter autre chose que des ali­ments.

So­li­di­té

Pour choi­sir la meilleure boîte à lunch, vé­ri­fiez d’abord sa so­li­di­té. Les cou­tures doubles ou triples sont idéales. Por­tez une at­ten­tion à la poi­gnée : elle ne doit pas lâ­cher sous le poids des con­te­nants et ré­sis­ter aux aven­tures des en­fants.

Ca­pa­ci­té

As­su­rez-vous que le for­mat est suf­fi­sam­ment grand pour pou­voir y glis­ser un ther­mos à re­pas chaud. De nos jours, la plu­part des boîtes sont mu­nies d’un iso­lant ther­mique fiable qui pré­serve la fraî­cheur des ali­ments du­rant quelques heures, mais ten­tez quand même de mettre la main sur une boîte à lunch avec un com­par­ti­ment pour in­sé­rer un bloc ré­fri­gé­rant.

Ef­fi­ca­ci­té

Sur le mar­ché, vous trou­ve­rez des mo­dèles de boîtes avec une dou­blure amo­vible. Vous se­rez en­chan­té de pou­voir dé­ta­cher la dou­blure pour la net­toyer lors­qu’un yo­gourt s’y se­ra ren­ver­sé! Et tou­jours d’un point de vue pra­tique, sa­chez qu’il existe des boîtes à lunch pliables et d’autres ex­ten­sibles, par­faites pour les gros con­te­nants.

En­fin, même si la meilleure boîte à lunch doit avant tout être bien conçue, elle doit aus­si plaire à votre en­fant. Après tout, c’est lui qui l’uti­li­se­ra tous les jours!

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.