Le ma­ga­sin par­tage dé­passe les at­tentes

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Cette an­née, 164 en­fants dé­fa­vo­ri­sés du quar­tier ont vé­cu une ren­trée en beau­té grâce au ma­ga­sin par­tage.

« Les en­fants étaient super contents », af­firme la char­gée de projet Mo­nique Des­lau­riers.

Une qua­ran­taine de bé­né­voles et huit or­ga­nismes com­mu­nau­taires ont par­ti­ci­pé au suc­cès de l’évé­ne­ment.

Les or­ga­ni­sa­teurs du ma­ga­sin par­tage es­pé­raient ai­der 60 fa­milles en cette pé­riode qui est dif­fi­cile pour les fa­milles dé­mu­nies en rai­son des achats des four­ni­tures sco­laires. Grâce à la gé­né­ro­si­té des ci­toyens du quar­tier, ce sont 81 fa­milles qui ont été ai­dées.

Les en­fants de ces fa­milles ont donc re­çu des équi­pe­ments sco­laires, dont un sac à dos, un coffre à crayon et une boîte à lunch neuve.

De leur cô­té, les pa­rents ont pu faire une épi­ce­rie en ne payant que 10 % du mon­tant des achats. Cette ap­proche per­met de conser­ver leur di­gni­té.

« C’était aus­si l’oc­ca­sion de faire connaître les res­sources du mi­lieu aux fa­milles, ex­plique Mme Des­lau­riers. C’est im­por­tant parce que ça brise l’iso­le­ment et que ça leur per­met de re­ce­voir un coup de pouce né­ces­saire pour al­ler plus loin dans leur vie. »

(Pho­to TC Mé­dia - pa­co­pho­to.ca)

Une qua­ran­taine de bé­né­voles ont tra­vaillé au ma­ga­sin par­tage de Ri­vière-des-Prai­ries qui est ve­nu en aide à 81 fa­milles, cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.