La ré­si­dence Ci­té-Rive re­lève le « Ice Bu­cket Chal­lenge »

L'Informateur - - NEWS - Si­mon.bous­quet-ri­chard@ tc.tc

Des per­sonnes âgées et des membres du per­son­nel de la ré­si­dence Ci­téRive du bou­le­vard Gouin ont amas­sé plus de 3000 $ lors d’un « Ice Bu­cket Chal­lenge » géant.

Au to­tal, 17 per­sonnes, dont deux jeunes ré­si­dents, âgé d’une soixan­taine d’an­nées, se sont fait vi­der une chau­dière d’eau gla­cée sur la tête.

L’évé­ne­ment a fait la joie des quelque 350 per­sonnes qui s’étaient re­grou­pées pour l’éplu­chette de blé d’Inde an­nuelle de la ré­si­dence.

Comme le veut le concept du « Ice Bu­cket Chal­lenge », le Ci­té-Rive a lan­cé le dé­fi aux ré­si­dences pour per­sonnes âgées du bou­le­vard Gouin de l’imi­ter.

Cette ac­ti­vi­té a été un franc suc­cès se­lon le di­rec­teur de l’ani­ma­tion, Éric Mar­tin, qui est à l’ori­gine du projet.

Rap­pe­lons que le « Ice Bu­cket Chal­lenge » est une cam­pagne de sen­si­bi­li­sa­tion à la Sclé­rose latérale amyo­tro­phique ou ma­la­die de Lou-Geh­rig. Jus­qu’à main­te­nant, plus d’un mil­lion de dol­lars ont été amas­sés par la so­cié­té qué­bé­coise qui fi­nance la re­cherche et ac­com­pagne les fa­milles des ma­lades.

(Pho­to TC Mé­dia - pa­co­pho­to.ca)

Même le di­rec­teur gé­né­ral de la ré­si­dence, Ri­chard Cha­lut, est pas­sé sous la douche froide.

(Pho­to TC Mé­dia - pa­co­pho­to.ca)

Le di­rec­teur de l’ani­ma­tion cultu­rel, Éric Mar­tin, était propre et ge­lé puisque ses col­lègues avaient ajou­té du sa­von à l’eau gla­cée conte­nu dans les pou­belles qu’il s’est fait vi­der sur la tête.

(Pho­to TC Mé­dia - pa­co­pho­to.ca)

Lu­cien Mas­sian a aus­si re­çu sa part d’eau froide vê­tu d’une robe de chambre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.