Brèves du CONSEIL

L'Informateur - - NEWS - Sa­man­tha.velandia@tc.tc

Inau­gu­ra­tion d’une oeuvre d’art pu­blic

La mai­resse Chan­tal Rou­leau a in­vi­té les ci­toyens à l’inau­gu­ra­tion de l’oeuvre d’art pu­blic Ici avant en­suite et main­te­nant qui se­ra ins­tal­lée à l’en­trée de la place du Vil­lage- de-la-Pointe-aux-Trembles. L’inau­gu­ra­tion au­ra lieu le sa­me­di 27 sep­tembre, à 13 h 30. L’oeuvre de l’ar­tiste Eric Car­di­nal s’ins­pire des par­ti­cu­la­ri­tés ar­chi­tec­tu­rales, his­to­riques, géo­gra­phiques et iden­ti­taires du Vieux-Pointe-aux-Trembles.

Amé­na­ge­ment d’une aire d’exer­cice ca­nin à RDP

La construc­tion d’une nouvelle aire d’exer­cice ca­nin au coût de 319 495 $ a été au­to­ri­sée par le conseil. Le terrain qui se­ra aménagé au parc Pas­quale-Gat­tu­so dans le quar­tier de Ri­vière-desP­rai­ries vient com­bler un be­soin ex­pri­mé par les ci­toyens du quar­tier lors d’un son­dage réa­li­sé au mois de juillet der­nier.

Ré­fec­tion de trot­toirs

Un to­tal de 134 186 $ se­ront uti­li­sés pour des tra­vaux de ré­fec­tion de trot­toirs et de bor­dures sur di­verses rues de l’ar­ron­dis­se­ment pour réa­li­ser la mo­di­fi­ca­tion des en­trées char­re­tières.

Ré­amé­na­ge­ment du sta­tion­ne­ment au centre Rous­sin

À la suite d’une étude sur l’offre et la de­mande du sta­tion­ne­ment en vue des nou­velles ac­ti­vi­tés en­vi­sa­gées dans le Vieux-Pointe- auxT­rembles, le conseil a au­to­ri­sé une dé­pense de près de 2.6 M $ afin de ré­amé­na­ger le sta­tion­ne­ment du centre Rous­sin. Le site se­ra re­fait à neuf afin de pou­voir ac­cueillir un maxi­mum de gens. Au to­tal, 250 voi­tures pour­ront être sta­tion­nées dans ce sta­tion­ne­ment éco­lo­gique qui in­clu­ra un sys­tème de ré­ten­tion des eaux plu­viales avec fos­sés vé­gé­ta­li­sés, un éclai­rage com­plet et adé­quat, une nouvelle chaus­sée en bi­tume et de nom­breux îlots de ver­dure comp­tant près de 80 nou­veaux arbres.

Con­tri­bu­tions fi­nan­cières

Le conseil a au­to­ri­sé l’oc­troi d’une contri­bu­tion fi­nan­cière de 35 000 $ à l’or­ga­nisme Équipe RDP pour la réa­li­sa­tion du projet « Pré­ven­tion gangs de rue à Ri­vière-des-Prai­ries ».

Une contri­bu­tion de 300 $ a été oc­troyée à l’or­ga­nisme Ac­tion se­cours Vie d’es­poir pour le ma­ga­sin par­tage de la ren­trée sco­laire.

En­vi­ron une cin­quan­taine de per­sonnes étaient pré­sentes lors du der­nier conseil.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.